
Un produit Fleury Michon. (© Fleury Michon)
Au premier semestre, Fleury Michon a affiché un chiffre d’affaires est ressorti en baisse de 0,7%, à 372 millions d'euros. Sur la période, le résultat opérationnel a reculé de 13,5%, à 13,3 millions, faisant ressortir une marge en repli de 0,5 point de pourcentage, à 3,6%.
Le résultat net progresse lui, légèrement, de 8,2 à 8,9 millions soit une marge nette en amélioration de 0,2 point de pourcentage, à 2,4%.
Hausse sensible du prix des matières premières
Fleury Michon explique la baisse de la rentabilité par «une hausse sensible du prix de certaines matières premières» («jambon sans mouille», surimi, saumon) et «la poursuite de la guerre des prix dans les rayons, désormais propagée à une
guerre des promotions en prospectus».
Le bureau d'analyses Portzamparc est plutôt positif après cette publication pourtant contrastée : «Si la marge opérationnelle est plus impactée que nous ne le pensions, nous sommes rassurés de voir que la génération de cash reste bonne.» Il reste à «renforcer» sur l'action avec un objectif de cours de 65 euros.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer