((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Correction de l'orthographe de l'entreprise d'investissement à Scalar Gauge dans le paragraphe 6 de Scaler Gauge) par Svea Herbst-Bayliss
Five9 FIVN.O est sur le point de conclure un accord avec Anson Funds Management après que le fonds spéculatif et plusieurs autres investisseurs activistes aient poussé l'entreprise américaine de logiciels pour centres d'appels à effectuer des changements qui feraient grimper le prix de son action, ont déclaré dimanche des sources familières avec l'affaire.
Le gestionnaire de portefeuille d'Anson Funds, Sagar Gupta, recevrait un siège au conseil d'administration selon les conditions discutées, ont déclaré les personnes qui ont requis l'anonymat parce que les négociations sont privées. Le conseil d'administration compte neuf membres.
Un accord pourrait être annoncé dès lundi, mais la situation reste fluide, ont déclaré les sources.
Les représentants de Five9 et d'Anson Funds se sont refusés à tout commentaire.
Reuters a rapporté pour la première fois en juillet qu'Anson avait accumulé une participation dans Five9 et qu'il s'engageait auprès de la société. En octobre, Reuters a rapporté que Legion Partners avait également pris une participation dans la société et demandé à siéger au conseil d'administration, ce qui en fait le deuxième investisseur activiste à faire pression sur la société.
La société d'investissement Scalar Gauge, dirigée par Sumit Gautam, a également pris contact avec l'entreprise au cours des derniers mois et soutient l'arrivée de M. Gupta au conseil d'administration, a déclaré l'une des sources.
La valeur de marché de Five9 est tombée à environ 3,2 milliards de dollars après que ses actions ont chuté de 44 % depuis le début de l'année. Le mois dernier, le cours de l'action a grimpé de 15 %.
En novembre, l'entreprise a affiché sur son site un chiffre d'affaires plus élevé au troisième trimestre et une perte nette moins importante que l'année précédente.
L'année dernière, Five9 a refusé une offre d'acquisition de Zoom Video Communications ZM.O , le fabricant du célèbre logiciel de réunion virtuelle, a déclaré l'une des sources.
Anson, qui est dirigé par Moez Kassam, directeur des investissements, et qui gère environ 2 milliards de dollars d'actifs, a embauché Gupta l'année dernière de la société d'investissement activiste Legion, afin de développer sa stratégie d'activisme et d'engagement des actionnaires. Au cours du premier semestre de l'année, le Anson Investments Master Fund LP a gagné 10,6 % après avoir enregistré un rendement de 18,2 % en 2023, selon une mise à jour de l'investisseur.
M. Gupta a dirigé les investissements de Legion dans la technologie, les médias et les télécommunications et a rejoint Anson en octobre 2023.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer