Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

First Solar revoit à la baisse ses prévisions de ventes et de bénéfices annuels en raison des problèmes tarifaires à court terme
information fournie par Reuters 29/04/2025 à 22:55

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

First Solar FSLR.O a abaissé mardi ses prévisions de ventes et de bénéfices annuels en raison des défis liés aux tarifs à court terme dans le cadre de la guerre commerciale actuelle entre les États-Unis et la Chine et de la tiédeur de la demande résidentielle aux États-Unis, ce qui a fait chuter ses actions de 11 % dans les échanges après les heures de bourse.

La demande solaire résidentielle américaine est restée faible en raison des taux d'intérêt élevés et des réformes des compteurs en Californie, le marché le plus important, qui ont réduit les crédits que les clients reçoivent pour réinjecter l'électricité excédentaire dans le réseau.

Au début du mois, les autorités commerciales américaines ont finalisé les niveaux de droits de douane élevés sur la plupart des cellules solaires importées d'Asie du Sud-Est, après que les fabricants américains se soient plaints que les entreprises de la région inondaient le marché de produits injustement bon marché.

Malgré l'imposition de droits de douane supplémentaires sur les produits fabriqués à l'étranger, les prix des modules aux États-Unis n'ont pas augmenté comme prévu en raison d'une augmentation des importations de produits solaires en 2023, ce qui a entraîné des niveaux de stocks élevés.

"Malgré les défis à court terme posés par le nouveau régime tarifaire, nous pensons que les perspectives à long terme de la demande solaire, en particulier sur notre marché principal des États-Unis, restent solides et que First Solar reste bien positionnée pour répondre à cette demande", a déclaré Mark Widmar, directeur général de la société.

La société prévoit un chiffre d'affaires net pour l'année en cours compris entre 4,5 et 5,5 milliards de dollars, contre 5,3 à 5,8 milliards de dollars prévus précédemment.

La société solaire prévoit un bénéfice pour 2025 compris entre 12,50 et 17,50 dollars par action, alors qu'elle prévoyait précédemment un bénéfice compris entre 17 et 20 dollars par action.

La société a déclaré un bénéfice net de 209,5 millions de dollars pour le trimestre clos le 31 mars, soit une baisse d'environ 11,4 % par rapport à l'année dernière.

First Solar a déclaré un chiffre d'affaires net de 844,6 millions de dollars pour le premier trimestre, soit une augmentation de 6,4 % par rapport à la même période de l'année précédente.

Le prix de vente moyen a été de 30,5 cents par watt, soit une baisse de 2,6 % par rapport au trimestre précédent.

Valeurs associées

207,0000 USD NASDAQ +2,63%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / ANDREAS SOLARO )
    information fournie par Boursorama avec AFP 16.09.2025 11:20 

    L'inflation en Italie a légèrement baissé sur un an en août, à 1,6%, a indiqué mardi l'Institut national des statistiques (Istat), en confirmant sa première estimation du 29 août. L'inflation dans la péninsule s'élevait à 1,7% sur un an en juillet, déjà en dessous ... Lire la suite

  • ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 16.09.2025 11:18 

    La société d'investissement Wendel a annoncé mardi la cession de 23,3 millions d'actions du groupe français d'inspection et de certification Bureau Veritas , portant sa participation à 21,4% du capital, contre 26,5% auparavant. Le montant total de la cession s'élève ... Lire la suite

  • Les électeurs priés de faire la queue devant un bureau de vote de Lilongwe pour les législatives et la présidentielle au Malawi, le 16 septembre 2025 ( AFP / Amos GUMULIRA )
    information fournie par AFP 16.09.2025 11:10 

    De longues files de centaines d'électeurs jalonnent le Malawi mardi: en pleine crise économique, ce pays enclavé et rural d'Afrique australe vote pour désigner son chef d'Etat dans un duel pressenti entre le président sortant et son prédécesseur. Ces élections ... Lire la suite

  • NOKIA : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 16.09.2025 11:06 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...