Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Financial Times - 28 janvier
information fournie par Reuters 28/01/2025 à 05:36

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Voici les principaux articles parus dans le Financial Times. Reuters n'a pas vérifié ces articles et ne se porte pas garant de leur exactitude.

A la une

-La Grande-Bretagne va permettre aux entreprises d'accéder plus facilement aux excédents des régimes de retraite

-Les travailleurs de Serco envisagent de faire grève suite aux négociations contractuelles avec la marine britannique

-SGS et Veritas mettent fin à leurs négociations en vue de créer un spécialiste des tests d'une valeur de 30 milliards d'euros

-Le président de Julius Baer va quitter ses fonctions dans le cadre d'un nouveau remaniement

-Tesla poursuit l'Union européenne au sujet des droits de douane sur les véhicules électriques en provenance de Chine

Vue d'ensemble

-Le Premier ministre britannique Keir Starmer promettra mardi de débloquer une partie des 160 milliards de livres (198,93 milliards de dollars) d'excédents détenus dans les régimes de retraite à prestations définies des entreprises, dans le but d'injecter un afflux de liquidités dans l'économie britannique et de stimuler la croissance.

-Les travailleurs de l'entreprise militaire Serco SRP.L sont prêts à faire grève à propos d'un accord négocié par l'entreprise et la Royal Navy britannique, qui, selon eux, pourrait réduire le soutien "essentiel" à la dissuasion nucléaire de la Grande-Bretagne.

-Le groupe suisse SGS SGSN.S et le groupe français Bureau Veritas BVI.PA ont mis fin aux négociations sur une fusion potentielle qui aurait créé un spécialiste des services de test et de certification d'une valeur de 30 milliards d'euros.

-Julius Baer BAER.S a déclaré que son président Romeo Lacher quitterait ses fonctions , dans le cadre du dernier remaniement de la direction du gestionnaire de patrimoine suisse suite à une crise déclenchée par son exposition au groupe immobilier en faillite Signa.

-Tesla TSLA.O poursuit l'Union européenne au sujet des droits de douane que le bloc a imposés sur les importations de véhicules électriques en provenance de Chine, dans la dernière confrontation entre le patron milliardaire du constructeur automobile, Elon Musk, et Bruxelles.

(1 $ = 0,8043 livre)

Valeurs associées

27,500 EUR Euronext Paris +0,73%
53,240 CHF Swiss EBS Stocks +1,18%
171,550 GBX LSE +0,50%
SGS
80,780 CHF Swiss EBS Stocks +1,56%
292,0300 USD NASDAQ +2,15%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le catamaran New 80, une des productions de Fountaine Pajot. (Crédit:  / Fountaine Pajot)
    information fournie par AOF 30.04.2025 10:52 

    (AOF) - Dans un contexte plus difficile, le concepteur et fabricant de catamarans marins estime avoir fait preuve de résistance. Au premier semestre de son exercice 2024-2025, le chiffre d’affaires de Fountaine Pajot a reculé de 5,3 %, 156,2 millions d’euros. L’entreprise ... Lire la suite

  • vivendi (Crédit:  / crédit Vivendi)
    information fournie par Cercle Finance 30.04.2025 10:44 

    (CercleFinance.com) - Vivendi grimpe de +6% vers 2,76E et se rapproche de la cible des 2,85E, double résistance testée les 23 et 28 mars dernier. L'objectif suivant se situe à 2,95E, palier de résistance du 24 février au 7 mars

  • Le logo de Stellantis
    information fournie par Reuters 30.04.2025 10:31 

    PARIS/MILAN (Reuters) -Stellantis a annoncé mercredi suspendre ses objectifs de redressement financier pour 2025 en raison des incertitudes liées aux droits de douane américains, après un premier trimestre marqué par une baisse de 14% de son chiffre d'affaires. ... Lire la suite

  • Le CAC 40 a perdu 0,24% à 7.555,87 points, soit un recul de 17,89 points, à la clôture mercredi 29 avril ( AFP / LUDOVIC MARIN )
    information fournie par AFP 30.04.2025 10:29 

    La Bourse de Paris évolue en petite hausse mercredi, profitant d'une certaine accalmie sur le front des droits de douane, les investisseurs se concentrant sur les publications de résultats d'entreprises. Vers 10H00 heure de Paris, l'indice vedette de la place parisienne, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.