Aller au contenu principal
Fermer

Financial Times - 27 février
information fournie par Reuters 27/02/2025 à 02:59

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Voici les principaux articles parus dans le Financial Times. Reuters n'a pas vérifié ces articles et ne se porte pas garant de leur exactitude.

A la une

- Une start-up britannique spécialisée dans les batteries et soutenue par des investisseurs de Britishvolt vise une gigafactory d'un milliard de livres sterling

- Le Royaume-Uni cherche à interdire aux entreprises citées dans le rapport Grenfell d'obtenir des contrats gouvernementaux

- L'organisme de surveillance britannique enquête sur les conflits d'intérêts des gestionnaires d'actifs privés

- Starmer avertit de Trump que la paix en Ukraine a besoin de la couverture militaire américaine

- Les législateurs américains mettent en garde contre le projet de nouvelle ambassade chinoise à Londres

Vue d'ensemble

- La start-up britannique Volklec prévoit de construire une gigafactory d'un milliard de livres (1,27 milliard de dollars) avec le fournisseur chinois Far East Battery, dans le but de créer plus de 1 000 emplois d'ici 2030.

- Le gouvernement britannique prévoit d'interdire l'accès aux marchés publics aux entreprises citées dans l'enquête sur l'incendie de la tour Grenfell et de mettre en œuvre l'ensemble des 58 recommandations de l'enquête, y compris les réformes des essais et de la réglementation des matériaux de construction.

- L'autorité britannique de conduite financière prévoit d'enquêter sur les conflits d'intérêts potentiels des gestionnaires de fonds de capital-investissement et de crédit privé, en se concentrant sur la manière dont ces entreprises gèrent et atténuent ces conflits.

- Le Premier ministre britannique Keir Starmer demandera instamment au président américain Trump d'apporter le soutien militaire des États-Unis à une force de stabilisation européenne en Ukraine, en soulignant que la paix ne peut être assurée sans cela.

- Les législateurs américains ont exprimé leurs inquiétudes quant au projet de la Chine de construire une vaste ambassade à Londres, en invoquant des risques pour la sécurité.

(1 $ = 0,7895 livre)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Vue du toit du stade Moulay Abdellah depuis l'intérieur de l'enceinte à quelques heures du match d'ouverture de la CAN entre le Maroc et les Comores, le 21 décembre 2025 ( AFP / Paul ELLIS )
    information fournie par AFP 21.12.2025 17:28 

    Le Maroc lance dimanche face aux Comores (20h00) la 35e Coupe d'Afrique des nations, qu'il organise jusqu'au 18 janvier avec une double obligation: remporter un titre qui lui échappe depuis 50 ans et offrir une organisation parfaite avant d'accueillir le Mondial-2030 ... Lire la suite

  • Emmanuel Macron donne le coup d'envoi de la construction d'un nouveau porte-avions
    information fournie par AFP Video 21.12.2025 17:03 

    "J'ai décidé de doter la France d'un nouveau porte-avions” annonce Emmanuel Macron lors du Noël avec les troupes à Abou Dhabi, donnant le coup d'envoi de la construction du navire destiné à remplacer le Charles De Gaulle et qui doit entrer en service en 2038. SONORE ... Lire la suite

  • Le Premier ministre Sébastien Lecornu à l'Assemblée nationale, le 17 décembre 2025 à Paris ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 21.12.2025 16:56 

    Le Parlement se prépare à une adoption au pas de charge en début de semaine d'une "loi spéciale", rustine législative qui permettra de financer provisoirement l'Etat et les administrations après l'échec des discussions entre forces politiques sur le budget de l'Etat. ... Lire la suite

  • Emmanuel Macron s'adresse aux troupes françaises sur une base militaire près d'Abou Dhabi (Emirats arabes unis), le 21 décembre 2025 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 21.12.2025 16:43 

    Emmanuel Macron a donné dimanche le coup d'envoi de la construction du futur porte-avions français, qui va remplacer le Charles de Gaulle et doit entrer en service en 2038, lors du Noël avec les troupes françaises aux Emirats arabes unis. "A l'heure des prédateurs, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...