Aller au contenu principal
Fermer

Fin officielle de la poursuite de Warehouse REIT par le britannique Tritax Big Box
information fournie par Reuters 27/08/2025 à 15:09

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Refonte avec des détails de la déclaration de Warehouse REIT et du contexte dans son ensemble)

Le groupe britannique Warehouse REIT

WHRW.L a déclaré mercredi qu'une offre de rachat de son homologue Tritax Big Box REIT BBOXT.L avait été formellement annulée, les deux parties ayant décidé de ne pas donner suite à la proposition à la suite d'un accord rival.

Warehouse REIT, qui fait l'objet d'une guerre d'enchères depuis des mois, avait recommandé en juillet aux actionnaires d'accepter l'offre du groupe américain de capital-investissement Blackstone BX.N , d'un montant d'environ 489 millions de livres, plutôt que celle de Tritax.

Blackstone a proposé 115 pence par action au spécialiste de la logistique, dans un contexte d'intérêt croissant des investisseurs étrangers pour les actifs britanniques, grâce aux valorisations modérées et à la stabilité relative du marché, qui alimentent une vague d'offres récentes.

Une procédure réglementaire de vente aux enchères pour Warehouse REIT a pris fin la semaine dernière après que Tritax a déclaré que sa proposition de 485,2 millions de livres sterling en espèces et en actions était définitive et qu'elle ne serait pas augmentée, mettant ainsi un terme à une lutte prolongée.

Warehouse REIT a déclaré mercredi que Tritax lui avait confirmé que la société ne souhaitait pas exercer son droit de présenter une autre offre de rachat.

L'arrêt formel de la poursuite de Tritax signifie qu'elle ne pourra plus approcher Warehouse REIT pendant 12 mois sans l'accord des autorités de tutelle.

Cette évolution intervient également après que Blackstone et ses filiales ont augmenté leur participation dans Warehouse REIT la semaine dernière, faisant de leur offre une "offre obligatoire recommandée en espèces" en vertu des règles britanniques en matière d'offres publiques d'achat.

Au 26 août, Blackstone détenait directement ou indirectement des actions représentant environ 34,33 % de Warehouse REIT, ou avait reçu des engagements de soutien pour son offre, a indiqué la société britannique.

(1 $ = 0,7402 livres)

Valeurs associées

152,070 USD NYSE +1,16%
146,350 GBX LSE +1,84%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des fleurs, bougies et drapeaux sont déposés en hommage aux victimes de l'attentat de Sydney, près de la plage de Bondi Beach, en Australie, le 16 décembre 2025 ( AFP / DAVID GRAY )
    information fournie par AFP 16.12.2025 23:13 

    Les auteurs de l'attentat meurtrier sur une plage de Sydney étaient probablement "motivés par l'idéologie" du groupe "Etat islamique", a déclaré mardi le Premier ministre australien Anthony Albanese. Dimanche soir, Sajid et Naveed Akram, un père et son fils, ont ... Lire la suite

  • Wall Street termine en ordre dispersé
    information fournie par Reuters 16.12.2025 23:09 

    par Abigail Summerville et Johann M Cherian La Bourse de New York a fini en ordre dispersé mardi alors que les investisseurs examinent les données économiques afin d'évaluer les perspectives de la politique monétaire de la Réserve fédérale américaine (Fed) pour ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 10 décembre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 16.12.2025 22:40 

    La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé mardi, ne parvenant pas à tirer de conclusion claire sur l'avenir de la politique monétaire de la Réserve fédérale (Fed) après la publication des chiffres de l'emploi américain de novembre. Le Dow Jones a reculé ... Lire la suite

  • Le cinéaste américain Rob Reiner et son épouse Michele Reiner à Washington, le 3 décembre 2023 ( AFP / Kent NISHIMURA )
    information fournie par AFP 16.12.2025 22:34 

    Nick Reiner, 32 ans, fils du cinéaste américain Rob Reiner, a été arrêté pour les meurtres de son père et de sa mère Michele Singer et placé en détention provisoire, selon la police de Los Angeles. Le jeune homme, connu pour ses addictions, a été incarcéré dans ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...