
Nokia va fournir des infrastructures de réseaux à Apple. (© Nokia)
Double bonne nouvelle pour Nokia ! Dans un premier temps, l’équipementier télécoms finlandais est parvenu à mettre un terme au conflit qui l’opposait à Apple concernant des droits de propriété intellectuelle. Tous les litiges opposant les deux sociétés ont été réglés.
Dans un second temps, les deux parties, enfin réconciliées, ont signé des accords de licence courant sur plusieurs années. Dans le détail, Nokia fournira à l’inventeur de l’Iphone des produits et des services liés aux infrastructures de réseaux, contre un paiement initial, en numéraire, et des revenus additionnels, dès le trimestre en cours (redevances).
Comme c’est la norme dans ce genre d’accords, le montant de ces divers paiements est resté confidentiel.
La marque à la pomme et l’équipementier télécoms ont, par ailleurs, resserré leurs liens commerciaux. Les produits de la marque Withings (produits de santé connectés), détenue par Nokia, seront aussi à nouveau distribués dans les boutiques d’Apple (Apple store) et sur son site Internet.
En réaction, l’action Nokia s’envole de plus de 7% et signe la plus forte hausse du CAC 40. Elle récupère un peu plus que ce qu’elle avait perdu lors de la séance du 22 décembre dernier (-5,1%), lorsque Nokia annonçait déposer une plainte contre Apple.
Plus forte baisse de l’indice phare de la Bourse de Paris en 2016 (-30,7%), le
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer