
Ce mardi 10 juillet, le titre Figeac Aéro plongeait de près de 5% à la mi-journée. (© Figeac)
À mi-séance, le titre Figeac Aéro plonge de près de 5%, touchant au passage un plancher en l’espace de près de trois ans et demi. Les investisseurs sanctionnent à la fois l’annonce par le sous-traitant aéronautique de comptes annuels affectés par les effets de change et du report de trois ans de l’objectif 2020 de chiffre d’affaires.
Sur l’exercice fiscal clos à fin mars 2018, Figeac Aéro a dégagé un chiffre d’affaires de 370,3 millions d’euros, en croissance de 14%, dont +19,1% en organique, et un excédent brut d’exploitation (Ebitda) quasi inchangé de 71,7 millions. À taux de change constants, la marge d’Ebitda ressort à 21,1%, contre 22,1% un an plus tôt, alors que la direction du groupe lotois tablait sur un niveau stable.
Rendez-vous en 2023...Pour atteindre son objectif de génération de flux de trésorerie positifs à partir de mars 2019, Figeac Aéro a été conduit à être plus sélectif que prévu dans les nouveaux contrats, sans compter des décalages de montées en cadence enregistrés sur certains programmes. Ce qui conduit les dirigeants du groupe à décaler leur objectif de 650 millions d’euros de revenus de 2020 à 2023.
Ceux-ci envisagent désormais 520 millions d’euros de facturations sur l’exercice clos à fin mars 2020 et affirment que l’atteinte de ces objectifs n’est pas conditionnée au lancement d’une nouvelle augmentation de
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer