
Le deuxième trimestre de l'exercice décalé du sous-traitant aéronautique Figeac Aero a été très décevant. (© Figeac Aero)
Le titre Figeac Aéro plonge de près de 13% à mi-séance, signant le plus fort repli de l’indice CAC All-Tradable.
Ce fort décrochage du cours, qui touche au passage un plancher depuis mars 2015, s’explique par une publication jugée décevante indiquant un freinage plus marqué que prévu de la croissance de l’activité.
Au premier semestre de l’exercice fiscal clos au 31 mars 2018, le sous-traitant aéronautique a annoncé des facturations de 169,5 millions d'euros, en hausse de 15,9%. Un niveau nettement en-dessous des attentes des analystes financiers qui suivent la valeur.
Les dirigeants du groupe lotois mettent en avant une évolution défavorable des couvertures de change euro-dollar qui s'est accentuée au cours du deuxième trimestre et qui a représenté un impact négatif de 2,6 millions d'euros sur six mois.
Ils ont toutefois confirmé tous leurs objectifs à moyen terme, notamment ceux d'un flux de trésorerie libre positif à partir de fin mars 2019, et d'un chiffre d’affaires d'au moins 650 millions d'euros sur l’exercice 2019-2020.
Concernant l’exercice en cours, la direction de Figeac Aéro n’a pas fourni de prévisions chiffrées. Les comptes semestriels seront, eux, annoncés le 20 décembre prochain.
3 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer