Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Figeac Aéro "en discussions préliminaires" pour sa cession
information fournie par Boursorama avec AFP 07/03/2025 à 15:46

L'équipementier aéronautique français Figeac Aéro a confirmé vendredi être en "discussions préliminaires initiées avec un potentiel acquéreur", en réaction à des informations de presse selon lesquelles le groupe serait près de passer sous contrôle du groupe indien Mahindra.

( AFP / PASCAL PAVANI )

( AFP / PASCAL PAVANI )

Le président fondateur du groupe et son principal actionnaire, Jean-Claude Maillard, âgé de 68 ans, "peut être sollicité par des candidats acquéreurs d’une participation de contrôle, que cela soit en Europe, en Amérique du Nord, ou en Asie", tandis que Figeac Aéro est "attentif aux projets et opportunités qui peuvent se présenter et qui seraient de nature à soutenir sa croissance ou à pérenniser un actionnariat solide et de long terme", écrit le groupe dans un communiqué.

Figeac Aéro évoque des "discussions préliminaires initiées avec un potentiel acquéreur, sans que de telles discussions aboutissent à ce stade à un accord devant être rendu public".

Selon La Tribune, Jean-Claude Maillard mène depuis plusieurs mois des discussions "pour céder l'intégralité des parts de l'entreprise" au groupe indien Mahindra.

Restructurée après l'effondrement de son activité pendant la pandémie de Covid-19, l'entreprise basée dans le Lot, spécialisée dans la sous-traitance de pièces métalliques pour l'aéronautique, a réduit ses pertes à 4,4 millions d'euros (-17% sur un an) au premier semestre de son exercice décalé 2024-2025 et envisage une fin d'année positive.

Partenaire des grands industriels de l’aéronautique, Figeac Aéro est spécialisé dans la production de pièces de structure en alliages légers et en métaux durs, de pièces de moteurs et de trains d'atterrissage.

Il est présent en France, aux États-Unis, au Maroc, au Mexique, en Roumanie et en Tunisie. Sur son dernier exercice, achevé au 31 mars 2024, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 397 millions d'euros.

Valeurs associées

10,000 EUR Euronext Paris -2,91%

2 commentaires

  • 07 mars 22:12

    @cartman , elle est sous valorisé et donc une proie. Mais n'hésites pas à investir dans de belles sociétés françaises !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • "Le voyage d'une vie": la relève est arrivée sur l'ISS
    information fournie par AFP Video 02.08.2025 18:25 

    Quatre nouveaux astronautes, deux Américains, un Russe et un Japonais sont arrivés sur Station spatiale internationale (ISS), où ils séjourneront pendant environ six mois.

  • Des automobilistes le long de nationale 7, près de la commune du Péage-de-Roussillon, en Isère, le 2 août 2025  ( AFP / JEAN-PHILIPPE KSIAZEK )
    information fournie par AFP 02.08.2025 17:16 

    Plus de 1.000 km de bouchons cumulés ont été enregistrés, en milieu de journée samedi, avant de largement se résorber, pour ce traditionnel chassé-croisé de l'été entre juillettistes et aoûtiens. Le pic des embouteillages a été atteint à 12h05, avec un cumulé de ... Lire la suite

  • Chassés-croisés d'été : les tunnels alpins congestionnés
    information fournie par AFP Video 02.08.2025 17:00 

    Pour le traditionnel chassé-croisé de l'été, les tunnels alpins sont particulièrement congestionnés, avec 1h45 de temps d'attente au Tunnel du Mont-Blanc en direction l'Italie ce samedi.

  • Paris: manifestation pour Gaza en présence de membres de la flotille
    information fournie par AFP Video 02.08.2025 17:00 

    Plusieurs centaines de personnes manifestaient samedi place de la République à Paris en soutien à Gaza, à l'appel du mouvement propalestinien "Flotille pour la liberté", en présence notamment de la députée LFI Gabrielle Cathala, qui faisait partie de l'équipage ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...