
Une croissance à deux chiffres est attendue pour les trois prochaines années. (© Figeac Aero)
Créé en 1989 par Jean-Claude Maillard, son PDG, qui détient encore 75% du capital, Figeac Aero est spécialiste de la production de pièces de structure en alliages légers et en métaux durs, de pièces moteurs, de trains d’atterrissage et sous-ensembles.
L’ambition est de se hisser au rang de premier sous-traitant aéronautique européen en menant en parallèle une stratégie d’internationalisation en zone dollar et dans les pays à bas coût.
Quels catalyseurs pour le titre ?- Tiré par des gains réguliers de parts de marché, le groupe lotois devrait continuer à enregistrer une progression à deux chiffres de ses ventes d’ici les trois prochaines années, tout en maintenant un très haut niveau de rentabilité opérationnelle.
- Forte exposition aux grands programmes en cours (A350, Leap…), qui vont porter la croissance à l’avenir.
- Le transfert de cotation d’Alternext vers Eurolist B effectué au printemps 2016 a apporté une nouvelle visibilité à la valeur auprès des grands investisseurs internationaux.
Quels freins ?- Dépendance aux programmes d’Airbus (plus de 50% du chiffre d’affaires), qui pourraient connaître des retards.
- Le flux de trésorerie ne devrait pas être positif avant 2019. Malgré trois augmentations de capital depuis 2013, une levée de fonds dilutive sera nécessaire pour financer le plan de développement au-delà
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer