Aller au contenu principal
Fermer

Fiat Chrysler a limité les pertes au 2e trimestre, optimiste pour la fin d'année
information fournie par Reuters 31/07/2020 à 16:39

FIAT CHRYSLER A LIMITÉ LES PERTES AU 2E TRIMESTRE, OPTIMISTE POUR LA FIN D'ANNÉE

FIAT CHRYSLER A LIMITÉ LES PERTES AU 2E TRIMESTRE, OPTIMISTE POUR LA FIN D'ANNÉE

MILAN (Reuters) - Fiat Chrysler Automobiles (FCA) a publié vendredi une perte d'exploitation trimestrielle moins importante qu'attendu et un petit bénéfice dans la région Amérique du Nord, qui a aidé le constructeur italo-américain à limiter les conséquences négatives de la pandémie de coronavirus.

FCA a publié une perte ajustée avant intérêts et impôts de 928 millions d'euros pour le trimestre d'avril à juin, alors que les analystes prévoyaient en moyenne une perte deux fois plus lourde à 1,87 milliard, selon les données compilées par Reuters.

Le groupe a réalisé sur la période un bénéfice ajusté avant intérêts et impôts de 39 millions d'euros en Amérique du Nord, marché d'origine de ses marques Jeep et Ram.

A Milan, le titre prend 1,2% à 8,90 euros vers 14h20 GMT.

L'administrateur délégué du groupe, le Britannique Mike Manley, a assuré que les usines du constructeur avaient redémarré et que les ventes étaient bonnes dans les concessions aussi bien que sur internet.

"Nous avons la flexibilité et la solidité financière pour aller de l'avant dans nos projets", a assuré Mike Manley, qui s'est dit "personnellement très positif" pour les perspectives du groupe en 2021.

Mike Manley a ajouté que l'examen par la Commission européenne du projet de fusion avec PSA, pour créer le quatrième constructeur automobile mondial sous le nom de Stellantis, ne devrait pas retarder le calendrier du rapprochement.

(Giulio Piovaccari et Stephen Jewkes; version française Jean-Stéphane Brosse, édité par Patrick Vignal)

Valeurs associées

8,794 EUR Euronext Paris -2,41%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La ministre des Comptes publics Amélie de Montchalin à l'Assemblée nationale, à Paris, le 17 novembre 2025 ( AFP / Alain JOCARD )
    information fournie par AFP 18.11.2025 00:41 

    Les députés ont entamé lundi dans l'hémicycle l'examen du projet de loi de fin de gestion, texte "technique" ajustant les finances de 2025, mais terreau d'un affrontement très politique, notamment sur les causes d'une recette de TVA en-dessous des prévisions. "C'est ... Lire la suite

  • Rafale : LE fleuron français au service de l'Ukraine
    information fournie par France 24 18.11.2025 00:21 

    L'Ukraine et la France ont signé une lettre d'intention concernant notamment l'acquisition future de jusqu'à 100 Rafale. C’est un symbole fort qui montre à quel point Paris est un soutien militaire de Kiev.

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 14 novembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 17.11.2025 22:34 

    La Bourse de New York a terminé en baisse lundi, crispée par les niveaux élevés de valorisation des grands noms de la tech et de l'intelligence artificielle (IA), alors que le géant des puces Nvidia doit publier ses résultats cette semaine. Le Dow Jones a reculé ... Lire la suite

  • Le logo de la Bourse de New York le 30 ocotbre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 17.11.2025 22:11 

    La Bourse de New York a terminé en baisse lundi, crispée par les niveaux élevés de valorisation des grands noms de la tech et de l'IA, alors que le géant des puces Nvidia doit publier ses résultats cette semaine. Le Dow Jones a reculé de 1,18%, l'indice Nasdaq ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...