Aller au contenu principal
Fermer

Feu vert de la Concurrence britannique au rapprochement SSE-Npower
information fournie par Reuters 10/10/2018 à 09:43

FEU VERT DE LA CONCURRENCE BRITANNIQUE AU RAPPROCHEMENT SSE-NPOWER

FEU VERT DE LA CONCURRENCE BRITANNIQUE AU RAPPROCHEMENT SSE-NPOWER

LONDRES (Reuters) - L'Autorité britannique de la concurrence et des marchés (CMA) a approuvé mercredi un accord entre les fournisseurs d'énergie SSE et Npower, propriété de l'allemand Innogy, pour fusionner leurs activités de distribution d'électricité en Grande-Bretagne.

La fusion créerait le deuxième fournisseur d'électricité aux particuliers en Grande-Bretagne avec une part de marché de 23%, derrière British Gas, du groupe Centrica (27%). Elle réduirait également les "six grands" fournisseurs à cinq.

"Avec de nombreux fournisseurs d'énergie, les particuliers qui abandonnent les tarifs variables standard coûteux auront toujours un large choix après cette fusion", a déclaré Anne Lambert, présidente du comité de la CMA qui a examiné le dossier.

La CMA a constaté que le nombre de particuliers qui changent de fournisseur d'énergie n'avait jamais été aussi élevé en Grande-Bretagne depuis dix ans.

(Nina Chestney, avec Arathy S Nair à Bangalore, Dominique Rodriguez pour le service français)

Valeurs associées

SSE
2 504,000 GBX LSE +0,20%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Bourse Euronext dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 10.02.2026 11:58 

    Les principales Bourses européennes reculent légèrement mardi en début de séance, à l'exception de ‍Paris, portée par les résultats du géant du luxe Kering, tandis que les investisseurs attendent des nouvelles données sur l'économie américaine. À Paris, ‌le CAC ... Lire la suite

  • Le géant français du luxe Kering, lancé dans une restructuration depuis l'arrivée en septembre de son nouveau directeur général Luca de Meo, présente mardi ses résultats annuels ( AFP / Eric PIERMONT )
    information fournie par AFP 10.02.2026 11:48 

    Le géant français du luxe Kering , propriétaire de Gucci, lancé dans une restructuration depuis l'arrivée en septembre de son nouveau directeur général Luca de Meo, a annoncé mardi des ventes en baisse de 13% en 2025 et un bénéfice net divisé par plus de dix. En ... Lire la suite

  • WAVESTONE : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 10.02.2026 11:33 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

  • AMUNDI
    information fournie par Amundi 10.02.2026 11:28 

    Signes contrastés du marché de l'emploi aux Etats-Unis, premiers indices de reprise de la demande intérieure en Europe, un budget indien équilibré… Ce qu'il faut retenir de l'actualité cette semaine. L'impact de la révolution technologique sur différents secteurs ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...