Aller au contenu principal
Fermer

Feu vert de la Concurrence britannique au rapprochement SSE-Npower
information fournie par Reuters 10/10/2018 à 09:43

FEU VERT DE LA CONCURRENCE BRITANNIQUE AU RAPPROCHEMENT SSE-NPOWER

FEU VERT DE LA CONCURRENCE BRITANNIQUE AU RAPPROCHEMENT SSE-NPOWER

LONDRES (Reuters) - L'Autorité britannique de la concurrence et des marchés (CMA) a approuvé mercredi un accord entre les fournisseurs d'énergie SSE et Npower, propriété de l'allemand Innogy, pour fusionner leurs activités de distribution d'électricité en Grande-Bretagne.

La fusion créerait le deuxième fournisseur d'électricité aux particuliers en Grande-Bretagne avec une part de marché de 23%, derrière British Gas, du groupe Centrica (27%). Elle réduirait également les "six grands" fournisseurs à cinq.

"Avec de nombreux fournisseurs d'énergie, les particuliers qui abandonnent les tarifs variables standard coûteux auront toujours un large choix après cette fusion", a déclaré Anne Lambert, présidente du comité de la CMA qui a examiné le dossier.

La CMA a constaté que le nombre de particuliers qui changent de fournisseur d'énergie n'avait jamais été aussi élevé en Grande-Bretagne depuis dix ans.

(Nina Chestney, avec Arathy S Nair à Bangalore, Dominique Rodriguez pour le service français)

Valeurs associées

SSE
2 634,000 GBX LSE +1,04%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le consulat général d'Oman avant les pourparlers nucléaires indirects entre les États-Unis et l'Iran à Genève; le 17 février 2026 ( AFP / Harold CUNNINGHAM )
    information fournie par AFP 17.02.2026 11:21 

    L'Iran et les Etats-Unis ont entamé une deuxième série de pourparlers mardi près de Genève pour éloigner le risque d'une intervention militaire des Etats-Unis, Téhéran évoquant "prudemment" des signes d'une position américaine "plus réaliste" sur la question nucléaire. ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 17.02.2026 11:05 

    Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture stable pour le Dow Jones .DJI , et en baisse de 0,12% pour le Standard & Poor's-500 .SPX et de 0,45% pour le Nasdaq. .IXIC : * SECTEUR

  • Des habitants rassemblés sur le lieu d'une explosion à Bannu, dans la province de Khyber Pakhtunkhwa, le 16 février 2026 au Pakistan ( AFP / Karim ULLAH )
    information fournie par AFP 17.02.2026 10:53 

    Deux attentats à la bombe et des échanges de tirs entre policiers et insurgés dans le nord-ouest du Pakistan ont tué au moins 17 personnes -- 14 agents des forces de l'ordre et trois civils -- a annoncé lundi soir un responsable de la sécurité. Ces trois actions ... Lire la suite

  • Les jumeaux Ahmad (d) et Mohammad, accompagnés par leur père Ibrahim al-Hajj, sortent de leur école à Naplouse, le 10 février 2026 en Cisjordanie occupée ( AFP / Jaafar ASHTIYEH )
    information fournie par AFP 17.02.2026 10:50 

    Il est 11 heures du matin ce mardi mais Ahmad et Mohammad, deux écoliers de Naplouse, en Cisjordanie occupée, ne sont pas en classe: par manque d'argent, les écoles publiques de ce territoire palestinien ne fonctionnent plus que trois jours sur cinq. "Sans une ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...