Aller au contenu principal
Fermer

Ferrari relève ses prévisions 2022, marge en baisse sur le trimestre
information fournie par Reuters 02/08/2022 à 14:27

FERRARI RELÈVE SES PRÉVISIONS 2022, MARGE EN BAISSE SUR LE TRIMESTRE

FERRARI RELÈVE SES PRÉVISIONS 2022, MARGE EN BAISSE SUR LE TRIMESTRE

MILAN (Reuters) - Ferrari a relevé mardi ses prévisions de chiffre d'affaires et de bénéfice d'exploitation pour l'ensemble de l'année, après des résultats record au deuxième trimestre mais une marge de profit en baisse.

"La qualité des six premiers mois et la robustesse de notre activité nous permettent de revoir à la hausse les prévisions pour 2022 sur tous les paramètres", a déclaré l'administrateur délégué du constructeur, Benedetto Vigna, dans un communiqué.

"Les prises de commandes nettes ont également atteint un nouveau niveau record au (deuxième) trimestre", a ajouté Benedetto Vigna, qui a pris la tête de Ferrari en septembre dernier.

Le groupe italien prévoit un bénéfice ajusté avant intérêts, impôts et amortissements (Ebitda) compris entre 1,70 et 1,73 milliard d'euros cette année, contre une prévision précédente de 1,65 à 1,70 milliard d'euros.

L'Ebitda ajusté a augmenté de 15% sur la période d'avril à juin pour atteindre 446 millions d'euros, dépassant les attentes des analystes qui tablaient sur 427 millions d'euros, selon un sondage Reuters.

Toutefois, la marge sur l'Ebitda ajusté est tombée à 34,6% au cours du trimestre, contre 37,4% un an plus tôt.

L'action Ferrari, cotée à Milan, était en baisse de 1,4% à 1130 GMT, soit une performance légèrement inférieure à celle de l'indice italien des principales valeurs.

Le constructeur de voitures de sport a présenté en juin un nouveau plan stratégique, avec l'objectif de produire 80% de modèles électriques et hybrides d'ici 2030.

(Reportage Giulio Piovaccari; Version française Alizée Degorce, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Valeurs associées

0,000 EUR Euronext Amsterdam 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Quentin Fillon Maillet médaillé de bronze de la la mass-start lors des Jeux de Milan Cortina, le 20 février 2026 à Anterselva ( AFP / FRANCK FIFE )
    information fournie par AFP 20.02.2026 23:48 

    Le biathlète Quentin Fillon Maillet, troisième de la mass-start vendredi, a ajouté un podium supplémentaire à son impressionnant palmarès, pour devenir l'athlète français le plus médaillé aux Jeux olympiques, été et hiver confondus, vendredi sur la neige d'Anterselva. ... Lire la suite

  • Un membre de l'équipe DroneShield tient un fusil "DroneGun" à Sydney, le 9 février 2026 en Australie ( AFP / STEVEN MARKHAM )
    information fournie par AFP 20.02.2026 22:49 

    Avec sa forme futuriste, il semble sorti d'un film de science-fiction. Loin du projet de départ d'éliminer les moustiques des chambres à coucher, le fusil fait tomber les drones comme des mouches sur les champs de bataille. De l'Ukraine à la mer Rouge, en passant ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 20 janvier 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 20.02.2026 22:36 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, réservant un bon accueil à la décision de la Cour suprême des Etats-Unis de juger illégale une bonne partie des droits de douane imposés par Donald Trump, sans s'enflammer pour autant. Le Dow Jones a pris 0,47%, ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump lors d'une conférence de presse à la Maison Blanche, le 20 février 2026 à Washington ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 20.02.2026 22:31 

    Donald Trump, furieux, s'en est violemment pris vendredi à la Cour suprême, se disant "profondément déçu" par sa décision jugeant illégale une bonne partie des droits de douane du président américain, et a annoncé imposer une nouvelle taxe mondiale sur les importations ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...