Aller au contenu principal
Fermer

Ferrari relève ses prévisions 2022, marge en baisse sur le trimestre
information fournie par Reuters 02/08/2022 à 14:27

FERRARI RELÈVE SES PRÉVISIONS 2022, MARGE EN BAISSE SUR LE TRIMESTRE

FERRARI RELÈVE SES PRÉVISIONS 2022, MARGE EN BAISSE SUR LE TRIMESTRE

MILAN (Reuters) - Ferrari a relevé mardi ses prévisions de chiffre d'affaires et de bénéfice d'exploitation pour l'ensemble de l'année, après des résultats record au deuxième trimestre mais une marge de profit en baisse.

"La qualité des six premiers mois et la robustesse de notre activité nous permettent de revoir à la hausse les prévisions pour 2022 sur tous les paramètres", a déclaré l'administrateur délégué du constructeur, Benedetto Vigna, dans un communiqué.

"Les prises de commandes nettes ont également atteint un nouveau niveau record au (deuxième) trimestre", a ajouté Benedetto Vigna, qui a pris la tête de Ferrari en septembre dernier.

Le groupe italien prévoit un bénéfice ajusté avant intérêts, impôts et amortissements (Ebitda) compris entre 1,70 et 1,73 milliard d'euros cette année, contre une prévision précédente de 1,65 à 1,70 milliard d'euros.

L'Ebitda ajusté a augmenté de 15% sur la période d'avril à juin pour atteindre 446 millions d'euros, dépassant les attentes des analystes qui tablaient sur 427 millions d'euros, selon un sondage Reuters.

Toutefois, la marge sur l'Ebitda ajusté est tombée à 34,6% au cours du trimestre, contre 37,4% un an plus tôt.

L'action Ferrari, cotée à Milan, était en baisse de 1,4% à 1130 GMT, soit une performance légèrement inférieure à celle de l'indice italien des principales valeurs.

Le constructeur de voitures de sport a présenté en juin un nouveau plan stratégique, avec l'objectif de produire 80% de modèles électriques et hybrides d'ici 2030.

(Reportage Giulio Piovaccari; Version française Alizée Degorce, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Valeurs associées

0,000 EUR Euronext Amsterdam 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo Nexperia sur un smartphone ( AFP / Nicolas TUCAT )
    information fournie par AFP 07.11.2025 16:27 

    Le fournisseur automobile allemand Aumovio a indiqué vendredi que Pékin l'avait autorisé à exporter des puces produites en Chine par le fabricant néerlandais Nexperia, signe d'apaisement dans le différend sino-néerlandais sur les semi-conducteurs. "Nous avons reçu ... Lire la suite

  • SYCOMORE AM
    information fournie par Sycomore AM 07.11.2025 16:24 

    Le marché poursuit son chemin vers le haut, et ce malgré quelques risques politiques et géopolitiques. La saison de publications de résultats bat son plein. Il est donc au moins aussi important d'avoir une bonne allocation qu'un bon stock picking. Néanmoins, on ... Lire la suite

  • Un client fait ses achats à Rogers, dans l'Arkansas.
    information fournie par Reuters 07.11.2025 16:23 

    Le moral des ménages américains s'est dégradé plus que prévu en novembre, montrent vendredi les résultats préliminaires de l'enquête mensuelle de l'Université du Michigan. Son indice de confiance a reculé à 50,3 après 53,6 en octobre, tandis que les économistes ... Lire la suite

  • Des opérateurs à la Bourse de New York, le 30 octobre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 07.11.2025 16:17 

    La Bourse de New York évolue en baisse vendredi, bridée par les inquiétudes autour des valorisations élevées des géants de la tech et de l'IA, sur fond de paralysie budgétaire persistante aux Etats-Unis. Vers 15H00 GMT, le Dow Jones perdait 0,24%, l'indice Nasdaq ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...