
Fermentalg produit des acides gras oméga-3 grâce à des microalgues. (© cc Universidad EAFIT)
La start-up de chimie verte développe une technologie pour produire plusieurs molécules d’intérêt avec des microalgues.
Son projet le plus avancé – la production de DHA350 (oméga-3) – est entré en phase de commercialisation en mai dernier avec des premières ventes attendues avant la fin de l’année.
Le groupe est actuellement en discussions avec deux distributeurs potentiels, pour l’Europe et les États-Unis, qui pourraient aboutir rapidement.
Un autre produit, le DHA550 (naturellement plus concentré) est dans les tuyaux pour un lancement commercial au premier trimestre 2018 (premières ventes six à neuf mois plus tard).
Parallèlement à ce projet phare dans les oméga-3, Fermentalg déploie des procédés pour produire des protéines et des pigments à base d’algues.
Accord avec un géant japonaisSur le premier, le PDG Philippe Lavielle a choisi de se donner le temps de la réflexion afin de bien identifier quels marchés viser, et avec quels moyens.
Le programme dans les pigments vient en revanche de prendre un joli coup d’accélérateur. Fermentalg a noué un accord avec le chimiste japonais DIC pour co-développer deux pigments issus des algues, dont un en particulier : la phycocyanine.
Ce pigment naturel bleu est actuellement produit avec une algue, la spiruline, mais en utilisant des techniques plus proches de celles de l’agriculture que
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer