FedEx surperforme à Wall Street après une note favorable de BofA
information fournie par Zonebourse 09/01/2026 à 16:32
Environ 20 minutes après l'ouverture, le titre du géant américain de la messagerie s'adjuge près de 2%, à comparer avec un gain de seulement 0,1% pour l'indice S&P 500.
Dans une note consacrée au secteur de la logistique, BofA indique avoir relevé de "neutre" à "achat" sa recommandation sur la valeur, qu'il assortit d'un objectif de cours rehaussé de 315 à 365 dollars.
Le bureau d'études justifie son optimisme par les gains de parts de marchés continus dont bénéficie le transporteur, mais aussi par le projet de scission de ses activités de services de fret ("FedEx Freight") qui devrait selon lui créer de la valeur pour les actionnaires en donnant naissance à un poids lourd du secteur en Amérique du Nord.
Conjugué au plan de simplification "Network 2.0" actuellement mis en oeuvre, cette stratégie pourrait permettre au groupe de renouer avec son niveau de marge historique, situé aux alentours de 15%, fait valoir BofA, qui précise avoir intégré le titre à ses valeurs préférées au sein du secteur des transports pour 2026.
| 312,330 USD | NYSE | +1,10% |
A lire aussi
-
L'armée syrienne a sommé samedi les combattants kurdes retranchés dans un quartier d'Alep de se rendre après avoir repris ses bombardements pour les déloger, à la suite de plusieurs jours d'affrontements impliquant cette minorité que l'Etat central peine à intégrer ... Lire la suite
-
Au programme ce matin : Air France KLM , Forvia , Intel, Verallia , Viridien . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite
-
Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.
-
La Corée du Nord a affirmé samedi avoir abattu un drone envoyé par la Corée du Sud au-dessus de son territoire début janvier, et averti que Séoul "paiera le prix fort" pour cette intrusion. Dans une déclaration relayée par l'agence officielle KCNA, un porte-parole ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer