Aller au contenu principal
Fermer

FedEx finalise l'équipe de direction de la prochaine scission de sa division fret en nommant un directeur financier
information fournie par Reuters 06/10/2025 à 17:23

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

FedEx FDX.N a déclaré lundi qu'il a nommé un ancien dirigeant de la société, Marshall Witt, au poste de directeur financier de son unité de fret routier, à compter du 15 octobre, complétant ainsi l'équipe de direction de la division qui devrait être scindée en juin 2026.

Le transporteur de colis avait annoncé la nomination du vétéran John Smith au poste de directeur général et de l'initié Brad Martin au poste de président de l'unité de transport de lots brisés.

Ces nominations complètent l'équipe dirigeante de FedEx Freight, qui sera bientôt indépendante. Les analystes ont souvent dit que le segment était sous-évalué au sein de FedEx, malgré sa domination sur le marché américain du transport de lots brisés.

Marshall Witt a été directeur financier de la société technologique TD Synnex SNX.N pendant 12 ans, où il a géré la scission de Concentrix en 2020. Avant cela, il a occupé diverses fonctions pendant plus de 15 ans chez FedEx, principalement au sein de l'unité de financement du fret.

La scission s'inscrit dans le cadre des efforts déployés par FedEx pour rationaliser ses opérations et se concentrer sur ses activités principales de transport de colis et de courrier express.

FedEx Freight, qui, selon les analystes de Citi, pourrait être valorisée entre 30 et 35 milliards de dollars, dessert les entreprises des secteurs de la fabrication et de la vente au détail.

L'unité consolide dans un seul camion les expéditions multiples de différents clients vers des destinations similaires, et a généré un chiffre d'affaires de 8,89 milliards de dollars au cours de l'exercice 25.

FedEx Freight exploite environ 355 centres de service et emploie environ 40 000 personnes en Amérique du Nord, traitant près de 90 000 expéditions par jour.

Valeurs associées

322,250 USD NYSE +0,79%
158,660 USD NYSE -1,87%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Capitole, le 30 janvier 2026 à Washington ( AFP / Alex WROBLEWSKI )
    information fournie par AFP 31.01.2026 06:29 

    Les Etats-Unis sont entrés à minuit samedi en situation de paralysie budgétaire partielle, mais avec l'espoir d'une fin rapide avec un vote attendu lundi au Congrès. Trois mois après le "shutdown" le plus long de l'histoire du pays, le blocage a pour origine cette ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 26/01 au 30/01
    information fournie par Libertify 31.01.2026 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 30/01/2026
    information fournie par Libertify 31.01.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Alten , Chevron, Forvia , Sanofi , Voltalia . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le numéro deux du ministère américain de la Justice, Todd Blanche, lors d'une conférence de presse au ministère à Washington, le 30 janvier 2026 ( AFP / Alex Wroblewski )
    information fournie par AFP 31.01.2026 04:14 

    Le ministère américain de la Justice a entrepris vendredi la publication d'une masse de documents supplémentaires concernant Jeffrey Epstein, affirmant avoir ainsi respecté l'obligation imposée à l'administration Trump de faire toute la transparence sur ce dossier ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...