Aller au contenu principal
Fermer

Fed : "Le cycle d'assouplissement semble toucher à sa fin "(ABN Amro IS)
information fournie par AOF 20/03/2025 à 15:05

(AOF) - "Comme prévu, la Réserve fédérale a laissé ses taux d'intérêt inchangés. Les récents mauvais chiffres économiques n'ont pas influé sur la vision optimiste de la Fed sur l'économie américaine", souligne Christophe Boucher, directeur des investissements chez ABN Amro Investment Solutions. Bien que le taux de chômage ait augmenté et les prévisions de croissance revues à la baisse, les niveaux restent compatibles avec une croissance économique solide.

Les derniers chiffres pointent plutôt vers une " normalisation " qu'une " détérioration " de l'économie.

Cependant, les marchés ont bien accueilli ces projections, car la Fed prévoit toujours deux baisses en termes médians tout en révisant également ses projections d'inflation à la hausse, précise Christophe Boucher.

Dans l'ensemble, poursuit-il, cette réunion a démontré au marché que la Fed tient enfin compte de l'impact de la politique menée par Donald Trump sur l'économie.

Pour autant, la Fed reconnaît l'incertitude qui règne, mais ne s'inquiète pas particulièrement des effets des hausses des droits de douane, qu'elle considère comme temporaires.

Aucune hausse des taux n'est envisagée pour l'instant, puisque Powell n'a mentionné que la possibilité d'une baisse ou d'une pause. Mais le cycle d'assouplissement semble toucher à sa fin.

"De notre point de vue, la récente détérioration de la conjoncture économique, principalement liée à l'incertitude politique, ne justifie pas une baisse précipitée des taux d'intérêt", conclut ABN Amro IS.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Illustration du logo de SpaceX et d'Elon Musk
    information fournie par Reuters 03.02.2026 07:31 

    par Echo Wang et Joey Roulette Elon Musk a annoncé lundi le rachat par SpaceX de la start-up xAI, également détenue par le milliardaire, qui devrait ainsi fusionner l'entreprise de fusées et de ‍satellites avec le fabricant du chatbot Grok pour unifier ses ambitions ... Lire la suite

  • Cette photo diffusée par la présidence iranienne montre le président Massoud Pezeshkian (G) accompagné par le petit-fils du défunt ayatollah Hassan Khomeini (D) lors d'une visite sur la tombe de ce dernier à Téhéran, le 31 janvier 2026 ( Iranian Presidency / Handout )
    information fournie par AFP 03.02.2026 07:29 

    Le président iranien Masoud Pezeshkian a annoncé mardi avoir mandaté son ministre des Affaires étrangères, Abbas Araghchi, pour des négociations directes avec les Etats-Unis, qui selon une source informée du dossier pourraient avoir lieu dès vendredi en Turquie. ... Lire la suite

  • Entrée du NYSE Wall Street à New York
    information fournie par Reuters 03.02.2026 07:26 

    par Noel Randewich et Pranav Kiran La Bourse de New York a fini en hausse lundi, portée par les gains des fabricants de puces électroniques et d'autres entreprises liées à l'intelligence artificielle ( IA), tandis que les petites capitalisations ont elles aussi ... Lire la suite

  • siège d'Amundi (Crédit:  / Amundi)
    information fournie par Reuters 03.02.2026 07:00 

    Amundi AMUN.PA a fait état mardi d'une collecte nette plus élevée que prévu au quatrième trimestre, la directrice générale du premier gestionnaire d'actifs européen soulignant que ses clients recherchaient des investissements de diversification en Europe et s'éloignaient ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...