Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Fed : "Le cycle d'assouplissement semble toucher à sa fin "(ABN Amro IS)
information fournie par AOF 20/03/2025 à 15:05

(AOF) - "Comme prévu, la Réserve fédérale a laissé ses taux d'intérêt inchangés. Les récents mauvais chiffres économiques n'ont pas influé sur la vision optimiste de la Fed sur l'économie américaine", souligne Christophe Boucher, directeur des investissements chez ABN Amro Investment Solutions. Bien que le taux de chômage ait augmenté et les prévisions de croissance revues à la baisse, les niveaux restent compatibles avec une croissance économique solide.

Les derniers chiffres pointent plutôt vers une " normalisation " qu'une " détérioration " de l'économie.

Cependant, les marchés ont bien accueilli ces projections, car la Fed prévoit toujours deux baisses en termes médians tout en révisant également ses projections d'inflation à la hausse, précise Christophe Boucher.

Dans l'ensemble, poursuit-il, cette réunion a démontré au marché que la Fed tient enfin compte de l'impact de la politique menée par Donald Trump sur l'économie.

Pour autant, la Fed reconnaît l'incertitude qui règne, mais ne s'inquiète pas particulièrement des effets des hausses des droits de douane, qu'elle considère comme temporaires.

Aucune hausse des taux n'est envisagée pour l'instant, puisque Powell n'a mentionné que la possibilité d'une baisse ou d'une pause. Mais le cycle d'assouplissement semble toucher à sa fin.

"De notre point de vue, la récente détérioration de la conjoncture économique, principalement liée à l'incertitude politique, ne justifie pas une baisse précipitée des taux d'intérêt", conclut ABN Amro IS.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 16/06/2025
    information fournie par Libertify 17.06.2025 05:00 

    Au programme ce matin : AMD, Danone , Kering , Safran , Technip Energies . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Wall Street termine en hausse avec la détente des prix du pétrole
    information fournie par Reuters 16.06.2025 23:34 

    La Bourse de New York a fini en hausse lundi après que les prix du pétrole ont baissé malgré la poursuite des attaques entre Israël et l'Iran. L'indice Dow Jones a gagné 0,75%, ou 317,30 points, à 42.515,09 points. Le Standard & Poor's 500, plus large, a pris

  • Deux opérateurs à la Bourse de New York le 13 juin 2025. ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 16.06.2025 22:29 

    La Bourse de New York a terminé dans le vert lundi, en dépit de la persistance des affrontements entre Israël et l'Iran, les investisseurs se montrant rassurés par l'absence d'élargissement du conflit au reste du Moyen-Orient. Le Dow Jones a gagné 0,75%, l'indice ... Lire la suite

  • Le nouveau directeur génnéral de Kering, Luca de Meo, qui était chez Renault, ici le 30 novembre 2021 à Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 16.06.2025 19:31 

    Le géant du luxe en difficulté Kering a officialisé lundi l'arrivée de Luca de Meo, en partance de Renault qu'il a contribué à redresser, à un poste nouvellement créé de directeur général aux côtés de François-Henri Pinault, qui conserve la présidence. La dissociation ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.