FDJ United FDJU.PA a annoncé mercredi un recul de 3% à données retraitées de son chiffre d’affaires au troisième trimestre, une baisse principalement attribuée à la hausse de la fiscalité sur les jeux, notamment en France depuis le 1er juillet, et dont l'effet devrait se faire sentir aussi au quatrième trimestre.
À fiscalité constante, le chiffre d’affaires serait quasi stable (-0,7 %), traduisant la solidité de la loterie et des paris sportifs en réseau France (+2%), tandis que les paris et jeux en ligne reculent de 16%, pénalisés par un durcissement réglementaire au Royaume-Uni et aux Pays-Bas ainsi qu’une base de comparaison élevée liée à l’Euro 2024.
Pour le quatrième trimestre, FDJ United anticipe un chiffre d’affaires en léger recul sur un an et stable à fiscalité sur les jeux constante.
"Dans ce contexte, le groupe amplifie la réduction de ses coûts dans le cadre de son plan de performance 2025-2028", indique-t-il.
L'ancienne Française des jeux a confirmé ses objectifs 2025, visant un chiffre d’affaires supérieur à 3,7 milliards d’euros et un Ebitda courant d’environ 900 millions d’euros, soit un taux de marge supérieur à 24%.
(Rédigé par Noemie Naudin, édité par Blandine Hénault)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer