Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

FDJ: chiffre d'affaires en hausse au 1er trimestre, porté par les acquisitions
information fournie par Boursorama avec AFP 18/04/2024 à 08:39

( AFP / JACQUES DEMARTHON )

( AFP / JACQUES DEMARTHON )

La Française des Jeux (FdJ) a enregistré un chiffre d'affaires de 710 millions d'euros au premier trimestre, en hausse de 7,2%, porté par les rachats l'année dernière de l'opérateur de paris ZEturf et de la loterie irlandaise, selon un communiqué mercredi.

A périmètre comparable, le chiffre d'affaires progresse aussi, mais moins rapidement (+1,1%).

Dans le détail, de janvier à mars, le chiffre d'affaires de la loterie grimpe de 1,4%, à 504 millions d'euros, grâce aux jeux de grattage (+4%), tandis que les jeux de tirage sont pénalisés (- 3%) par la nouvelle formule du jeu Amigo lancée en juin pour se conformer à une décision du régulateur et qui comporte moins de tirages.

Les paris sportifs et jeux en ligne en concurrence ont enregistré un chiffre d'affaires de 141 millions d'euros, en hausse de +9,5% et de 0,9% hors intégration de ZEturf.

Le groupe souligne que la base de comparaison, le 1er trimestre 2023, était élevée, avec des "retombées très positives de la Coupe du Monde de fin 2022".

Le chiffre d'affaires des autres activités (International et Paiement & Services) s'établit à 65 millions d'euros, un quasi doublement sur un an, grâce au rachat de la loterie nationale irlandaise PLI (Premier Lotteries Ireland).

"FDJ a réalisé un bon début d'année, en ligne avec ses objectifs 2024. L'ensemble de nos activités est en progression, grâce à notre réseau de plus de 29.000 points de vente et à une dynamique toujours forte des jeux digitaux, qui représentent aujourd'hui 15% du chiffre d'affaires des activités de jeux du groupe", salue dans le communiqué la présidente Stéphane Pallez.

"Nous poursuivons également, avec confiance, le projet d'acquisition de Kindred annoncé fin janvier", poursuit-elle.

Après les acquisitions de Premier Lotteries Ireland et de ZEturf en 2023, le groupe va se concentrer en 2024 sur l'acquisition de ce groupe suédois qui possède notamment Unibet.

L'OPA a été ouverte le 20 février pour une période de 9 mois et reste soumise à l'obtention des autorisations réglementaires et à l'acquisition par FDJ d'au moins 90% du capital de Kindred.

FDJ dit détenir à ce jour 1,12% des actions en circulation de Kindred et les engagements irrévocables de plusieurs actionnaires (Corvex Management LP, Premier Investissement SAS, Eminence Capital, Nordea et Veralda) qui représentent 26,82% des actions en circulation de Kindred.

La FDJ tiendra son assemblée générale annuelle le 25 avril.

Valeurs associées

FDJ
Euronext Paris +0.17%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.