Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

FDA - La FDA américaine approuve la pilule orale de Crinetics pour un trouble hormonal rare
information fournie par Reuters 26/09/2025 à 00:22

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails tout au long de l'ouvrage) par Sneha S K et Bageshri Banerjee

La Food and Drug Administration américaine a approuvé jeudi le médicament de Crinetics Pharmaceuticals CRNX.O pour traiter un trouble hormonal rare, ce qui en fait la première pilule orale à prise unique quotidienne disponible pour les patients dans le pays.

Le médicament, Palsonify, connu sous le nom chimique de paltusotine, a été approuvé pour traiter l'acromégalie, une maladie rare dans laquelle la glande pituitaire dans le cerveau produit un excès d'hormone de croissance, provoquant une croissance des os, des organes et d'autres tissus, causée par une tumeur sur la glande pituitaire.

Les options de traitement de l'acromégalie comprennent la chirurgie pour enlever les tumeurs hypophysaires, la radiothérapie et des médicaments tels que les analogues de la somatostatine qui réduisent les niveaux d'hormone de croissance et peuvent réduire les tumeurs.

Le traitement standard actuel consiste en des injections mensuelles de médicaments tels que l'octréotide ou le lanréotide.

Palsonify, à administrer une fois par jour, sera disponible dès le début du mois d'octobre.

Crinetics a déclaré travailler en étroite collaboration avec les payeurs, les prestataires de soins de santé et les organisations de défense des patients afin de soutenir les personnes susceptibles de bénéficier de ce traitement.

L'autorisation de mise sur le marché s'appuie sur les données de deux études de phase avancée qui ont testé l'innocuité et l'efficacité du médicament chez des adultes déjà traités et des adultes non traités médicalement.

Dans ces études, la paltusotine a maintenu les niveaux d'IGF-1 - une protéine qui joue un rôle dans la modération de l'hormone de croissance - chez les patients atteints d'acromégalie qui ont abandonné les médicaments injectables mensuels. Elle a également diminué rapidement les taux d'IGF-1 chez les patients acromégales non traités médicalement.

Les nouveaux patients, qui n'ont pas suivi de traitement antérieur, ainsi que les patients qui ont eu des problèmes avec les injections à longue durée d'action, se tourneront vers Palsonify, a déclaré Jill Sisco, présidente d'Acromegaly Community, un groupe d'entraide pour les patients.

Un autre traitement oral de l'acromégalie approuvé par la FDA est Mycapssa de Chiesi, un traitement d'entretien à long terme deux fois par jour pour les patients qui ont répondu à l'octréotide ou au lanréotide.

Les autres options de traitement injectable comprennent Somavert de Pfizer PFE.N , Sandostatin de Novartis NOVN.S et Signifor.

Les analystes de Piper Sandler estiment que les ventes maximales de Palsonify pourraient atteindre 1,5 milliard de dollars d'ici 2030.

Valeurs associées

45,9100 USD NASDAQ +27,92%
98,400 CHF Swiss EBS Stocks +0,41%
23,755 USD NYSE +0,64%
350,795 USD NYSE +0,90%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Photo de la marine brésilienne publiée le 8 juin 2009 montrant des plongeurs en train de récupérer une dérive de l'avion A330 d'Air France qui s'est écrasé dans l'Atlantique le 1er juin 2009 ( BRAZILIAN NAVY / - )
    information fournie par AFP 29.09.2025 03:52 

    Air France et Airbus sont-ils responsables d'homicides involontaires dans l'affaire du crash de l'avion qui reliait Rio à Paris? Seize ans après cet accident qui a fait 228 morts, la compagnie et le constructeur, relaxés en première instance, sont jugés à partir ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump reçoit lundi le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu pour la quatrième fois depuis le début de l'année  ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 29.09.2025 03:50 

    Donald Trump reçoit lundi le Premier ministre Benjamin Netanyahu à la Maison Blanche, peu après avoir promis un "accord" à Gaza et mis son veto à une annexion de la Cisjordanie occupée. "Nous avons une réelle chance d'atteindre quelque chose de grand au Moyen-Orient. ... Lire la suite

  • Les pompiers au travail devant l'église mormone de Grand Blanc, dans le Michigan, attaquée à l'arme à feu et incendiée par un individu le 28 septembre 2025 ( AFP / JEFF KOWALSKY )
    information fournie par AFP 29.09.2025 03:14 

    Au moins quatre personnes ont été tuées dimanche par un homme qui a ouvert le feu en plein office dans une église mormone du Michigan, dans le nord des Etats-Unis, selon la police, Donald Trump dénonçant "une nouvelle attaque ciblée contre les chrétiens". Le suspect, ... Lire la suite

  • La Ryder Cup 2025
    information fournie par Reuters 29.09.2025 00:38 

    par Frank Pingue FARMINGDALE, New York (Reuters) -L'Europe a remporté dimanche près de New York la Ryder Cup aux dépens des Etats-Unis pour une deuxième année consécutive, malgré une remontée au score des Américains au cours de la journée, l'Anglais Tyrrell Hatton ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...