
Les investisseurs anticipent un retour de la croissance publicitaire à partir du deuxième trimestre, avec notamment la diffusion de l’Euro. (© F. Fiffe / AFP)
Son actualité. La Commission européenne réfléchirait à un assouplissement des règles de diffusion de la publicité. À en croire certaines rumeurs, les chaînes de télévision pourraient désormais diffuser plus de douze minutes de publicité par heure, à certains moments de la journée.
Le titre de la première chaîne de télévision française a repris plus de 5% sur les trois derniers mois. Plus encore que la perspective d’un assouplissement par Bruxelles des règles de la publicité à la télévision, les investisseurs anticipent un retour de la croissance publicitaire à partir du deuxième trimestre, avec notamment la diffusion de l’Euro de football à partir de juin. Un bon bol d’air pour un titre qui perd 30% sur un an.
Objectifs clairement définisLes nouveaux axes stratégiques de TF1 ont été clairement définis par les dirigeants : renforcement du leadership du groupe en télévision gratuite (TNT), renforcement de la branche digitale et développement du pôle de production européenne autour du producteur de fiction Newen.
En Bourse, la valeur d’entreprise (capitalisation boursière moins la trésorerie nette) rapportée au résultat d’exploitation estimé cette année ressort à 16 pour TF1, contre à peine 10 pour son concurrent M6. Il paraît encore trop tôt pour revenir à l’achat sur le titre.
Conservez. Objectif de cours 11,50 euros. [BR Lire la suite sur le revenu.com
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer