
Pour un bon investissement, les résidences seniors doivent être situées à proximité des commerces, des services sociaux et culturels, des transports, des centres de soins. (DR)
Selon l’Insee, le pourcentage des plus de 60 ans va augmenter jusqu’en 2035, pour atteindre 31% de la population. Le besoin de logements médicalisés et de logements rassurants et vivables pour nos parents et grands-parents devient de plus en plus pressant.
Pour combler ce manque, des résidences très ciblées, résidences seniors ou établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad), fleurissent sur tout le territoire depuis quelques années. Ces logements sont proposés comme des placements «à revenus élevés et fiscalité paradisiaque». Qu'en est-il exactement ?
Nos conseils pour réaliser un bon investissement dans la pierre.
Que ce soit dans un Ehpad ou dans une résidence seniors, vous achetez un logement meublé dont la gestion est confiée à un exploitant. Les résidences seniors sont destinées à un public de personnes valides qui occupent des appartements, du studio au trois pièces, en partie meublés.
Des logements pour des besoins différentsSelon leur standing, les résidences sont dotées d'équipements collectifs plus ou moins sophistiqués: restaurant, salle de télévision, jardin, salle de gymnastique, bibliothèque, piscine, etc. Ils proposent, à la carte, des animations et des services gratuits ou payants : coiffeur, conciergerie, cours de gymnastique…
Les Ehpad sont des établissements médicalisés qui doivent avoir reçu l'agrément
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer