
L’action a cédé 8,7%. (© Faurecia)
Le nouveau plan stratégique présenté par les dirigeants de l’équipementier porte la promesse d’une amélioration des flux de trésorerie. Mais l’année 2023 s’annonce difficile alors que la dette plombe le bilan.
Son actualité. L’équipementier auto a présenté aux investisseurs les objectifs de son nouveau plan stratégique pour 2025.
À cet horizon, le groupe Forvia, qui rassemble les activités du français Faurecia et de l’allemand Hella, vise un chiffre d’affaires de 30 milliards d’euros assorti d’une marge opérationnelle supérieure à 7%, contre 5,6% à fin 2021.
Sur la période, les dirigeants veulent accroître la génération de trésorerie nette pour la porter à 4% des ventes. Si tout se passe comme prévu, la dette nette devrait retomber à 6 milliards d’euros. Un montant correspondant à 1,5 fois l’excédent brut d’exploitation contre un multiple de 3,1 au 30 juin 2022.
Notre analyseEn Bourse, l’action a cédé 8,7% le jour de cette présentation. Les objectifs commerciaux ont été jugés trop modestes alors que le désendettement reste un sujet majeur pour les observateurs malgré la promesse d’une amélioration du flux de trésorerie.
Notre conseil : conservez [EO] Objectif : 16 euros. Profil : spéculatif.
Prochain rendez-vous : résultats annuels, 20 février 2023
Source LeRevenu.com
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer