Aller au contenu principal
Fermer

Fast Retailing (Uniqlo): Le bénéfice d'exploitation au premier trimestre dépasse les attentes
information fournie par Reuters 14/01/2021 à 11:56

TOKYO(Reuters) - Fast Retailing, propriétaire de la chaîne de vêtements japonaise Uniqlo, a fait état jeudi d'un bénéfice d'exploitation trimestriel supérieur à son niveau pré-pandémie, stimulé par le rebond en Chine et le succès de ses pantalons de jogging et autres vêtements d'intérieur alors que les gens passent plus de temps à la maison dans le contexte de la pandémie.

Le groupe a toutefois averti qu'il était difficile de prévoir l'impact de crise sanitaire au-delà des prochains mois, une incertitude qui, selon certains analystes, pourrait limiter la hausse du titre qui a atteint jeudi un pic historique en Bourse avant la publication des résultats après la clôture.

Fast Retailing est unaninement considéré comme l'un des détaillants ayant été les plus résistants à la pandémie, notamment grâce à sa présence en Chine continentale où la situation sanitaire est moins problématique que dans d'autres régions du monde.

Le groupe gère 800 boutiques Uniqlo en Chine continentale, soit presque autant qu'au Japon, son marché domestique.

"Pour l'instant, nous sommes sur la bonne voie pour atteindre nos prévisions pour l'année", a déclaré le directeur financier Takeshi Okazaki à des journalistes.

Le groupe prévoit de réaliser un bénéfice d'exploitation annuel de 245 milliards de yens et un chiffre d'affaires de 2,2 milliards de yens.

"Le manque de visibilité lié coronavirus pourrait entraîner une grande fluctuation", a néanmoins prévenu le dirigeant.

Pour le premier trimestre de son exercice, Fast Retailing a fait état d'un bénéfice d'exploitation de 113,1 milliards de yens (894,4 millions d'euros), soit une hausse de 23% par rapport à l'année précédente. Le consensus du marché tablait sur 104,7 milliards de yens.

Le chiffre d'affaires a toutefois reculé de 0,6% à 619,8 milliards de yens, en dessous du consensus de 640 milliards de yens établi par Refinitiv.

En Chine, les ventes de Fast Retailing ont profité de la forte demande pour les vêtements chauds et du développement du commerce en ligne.

La marque Uniqlo et sa consoeur G.U., qui propose des modèles moins chers, ont aussi bénéficié de la demande pour les vêtements confortables, comme les T-shirts amples et les pantalons extensibles, sur fond de développement du télétravail.

La collection développée avec la créatrice allemande Jil Sander, qui s'est arrachée à des prix supérieurs à la moyenne de la gamme Uniqlo, a également contribué à soutenir l'activité au Japon au cours du premier trimestre, a indiqué Takeshi Okazaki.

(Ritsuko Ando; version française Federica Mileo, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

313,800 EUR Tradegate -1,91%
387,0000 USD OTCBB 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • google (Crédit: Pawel Czerwinski / Unsplash)
    information fournie par Reuters 14.11.2025 23:52 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) L'ultime plaidoyer de Google (Alphabet's GOOGL.O ) pour éviter un démantèlement de son ... Lire la suite

  • La Croatie s'est qualifiée pour le Mondial-2026 en battant les Iles Féroé (3-1) à Rijeka le 14 novembre 2025 ( AFP / STRINGER )
    information fournie par AFP 14.11.2025 23:39 

    La Croatie s'est qualifiée pour la Coupe du monde 2026 après sa victoire sur les Iles Féroé (3-1), vendredi à Rijeka, devenant la troisième équipe européenne à s'assurer d'un billet pour le Mondial nord-américain. Les Croates, premiers du groupe L avec six points ... Lire la suite

  • L'aéroport international de Boston Logan, dans le Massachusetts, le 10 novembre 2025  ( AFP / Joseph Prezioso )
    information fournie par AFP 14.11.2025 23:39 

    Le ministre américain des Transports s'est réjoui vendredi que l'espace aérien des Etats-Unis ait connu la veille l'un de ses "meilleurs jours depuis un moment" grâce à la fin de la paralysie budgétaire, avec très peu de contrôleurs absents. "Hier a été l'une des ... Lire la suite

  • La semaine dernière, le gouvernement avait annoncé avoir constaté la vente de produits illicites sur d'autres plateformes que Shein et promis de "nouvelles procédures à leur encontre" ( AFP / Julie SEBADELHA )
    information fournie par AFP 14.11.2025 23:17 

    Dans le sillage de Shein, le gouvernement a signalé six nouvelles plateformes internet à la justice, dont cinq (AliExpress, Joom, eBay, Temu, Wish) pour la vente de produits illégaux, a annoncé vendredi le ministre du Commerce Serge Papin au Parisien. La Répression ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...