Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Fast Retailing (Uniqlo) abaisse sa prévision de bénéfice semestriel avec les droits de douane américains
information fournie par Reuters 10/04/2025 à 16:43

Le logo d'Uniqlo

Le logo d'Uniqlo

Fast Retailing a abaissé jeudi de 10 milliards de yens (61 millions d'euros) sa prévision de bénéfice pour le second semestre, le propriétaire d'Uniqlo s'attendant à ce que les droits de douane américains affectent sa rentabilité en Amérique du Nord.

La majorité des produits d'Uniqlo vendus aux États-Unis, un marché en pleine croissance, sont fabriqués en Asie du Sud-Est, où les plateformes d'exportation de vêtements ont été frappés par des droits de douane allant jusqu'à 49%. Le président américain Donald Trump a néanmoins annoncé mercredi une pause de 90 jours sur les droits de douane dits réciproques.

Fast Retailing a déclaré prévoir une baisse de 2 à 3% de son bénéfice consolidé au second semestre avec l'impact de ces droits de douane.

"En ce qui concerne le second semestre, une quantité importante de marchandises est déjà arrivée aux États-Unis, donc (...) nous nous attendons à ce que l'impact des droits de douane soit limité", a déclaré le directeur financier de Fast Retailing, Takeshi Okazaki.

"Nous continuerons à évaluer la situation à partir de la prochaine année fiscale et nous réagirons de manière appropriée", a-t-il ajouté.

Fast Retailing, a par ailleurs relevé sa prévision de bénéfice d'exploitation pour l'ensemble de l'année à 545 milliards de yens, contre 530 milliards de yens précédement.

Le groupe a cité ses ventes solides au Japon et dans ses segments internationaux au cours du premier semestre, qui ont permis de réduire l'impact de la contraction du chiffre d'affaires et des bénéfices en Chine continentale.

Pour le second trimestre, il a affiché un bénéfice d'exploitation de 146,7 milliards de yens, au-dessus des estimations des analystes qui tablaient en moyenne sur 125,9 milliards de yens, selon les données de LSEG.

(Rédigé par Rocky Swift ; version française Etienne Breban et Noémie Naudin ; édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

275,700 EUR Tradegate -1,36%
316,0106 USD OTCBB -4,86%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 16.09.2025 12:45 

    (Actualisé avec contrats à terme sur indices, Chipotle Mexican Grill et Dave & Buster's Entertainment, cours en avant-Bourse) Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse ... Lire la suite

  • Une photo prise depuis la frontière israélienne avec la bande de Gaza montre de la fumée s'élèvant sur le site de bombardements israéliens sur le territoire palestinien dévasté et assiégé, le 16 septembre 2025 ( AFP / Menahem KAHANA )
    information fournie par AFP 16.09.2025 12:40 

    L'armée israélienne a annoncé le lancement mardi avant l'aube de son offensive terrestre majeure à Gaza-ville, après le soutien "indéfectible" affiché par l'allié américain pour éliminer le mouvement islamiste palestinien Hamas. A Genève, une commission d'enquête ... Lire la suite

  • Un véhicule blindé de transport de troupes manœuvre le long du côté israélien de la frontière, tandis que la destruction à Gaza est visible
    information fournie par Reuters 16.09.2025 12:39 

    Israël a dit mardi avoir lancé une offensive terrestre de grande ampleur en direction du centre-ville de Gaza, le ministre de la Défense Israël Katz se targuant que "Gaza brûle" après des bombardements aériens nocturnes d'une rare intensité dans l'enclave palestinienne. ... Lire la suite

  • Les drapeaux de l'Union européenne flottent devant le siège de la Commission européenne à Bruxelles.
    information fournie par Reuters 16.09.2025 12:38 

    Les commissaires européens devraient approuver mercredi un nouveau train de sanctions contre Israël en réponse à sa campagne militaire dans la bande de Gaza, a déclaré mardi une porte-parole de la Commission. "Demain, les commissaires adopteront un paquet de mesures ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...