Aller au contenu principal
Fermer

Fanatics se lance dans les marchés de prédiction, les utilisateurs recherchant de nouvelles options de trading
information fournie par Reuters 03/12/2025 à 17:00

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Niket Nishant

La société de sport numérique Fanatics s'est lancée mercredi dans les marchés de prédiction, faisant ainsi ses premiers pas dans un secteur financier en plein essor, dont la popularité a explosé au cours des dernières années.

Autrefois relégués à la marge, les marchés de prédiction sont aujourd'hui considérés par les investisseurs et les analystes comme un indicateur précis des attentes du marché. Leurs détracteurs affirment toutefois qu'ils s'apparentent à des jeux d'argent , et réclament une surveillance plus stricte.

En réponse aux obstacles réglementaires potentiels , certaines entreprises ont limité la disponibilité de ces produits à certains États américains.

L'afflux de nouveaux venus intensifie la concurrence dans le secteur, et il est plus difficile pour les plateformes de se démarquer, surtout par rapport à des rivaux bien financés tels que Kalshi et Polymarket .

Fanatics permettra aux utilisateurs de 24 États américains de négocier des contrats liés à des résultats sportifs, financiers, politiques et culturels. Ces contrats permettent aux traders de parier sur des scénarios spécifiques et de réaliser des bénéfices potentiels si leurs prédictions s'avèrent correctes.

Cette initiative met en évidence une évolution dans le domaine de la finance grand public, où plusieurs entreprises, en particulier celles qui se disputent les jeunes utilisateurs, s'appuient sur des outils de trading spéculatifs.

"Nous pensons que le cœur de cette clientèle démographique sera très aligné sur le cœur des fans de sport, qui sont généralement des hommes âgés de 25 à 45 ans", a déclaré Matt King, directeur général de Fanatics betting and gaming, à Reuters.

"Il s'agit évidemment d'une situation réglementaire très fluctuante, et nous avons discuté avec tous nos régulateurs de la meilleure voie à suivre", a ajouté M. King.

Les contrats événementiels de Fanatics seront proposés dans le cadre d'un partenariat avec la branche nord-américaine de Crypto.com spécialisée dans les produits dérivés.

La société a acheté Paragon Global Markets, un courtier enregistré auprès de la Commodity Futures Trading Commission, en juillet pour sécuriser l'infrastructure du produit.

Selon M. King, le marché "est suffisamment précoce dans son développement pour que l'on ne puisse pas vraiment dire que quelqu'un est établi."

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les chaussures en cuir emblématiques sont faites à la main, mais les procureurs italiens disent avoir trouvé des conditions "dégradantes" chez ses sous-traitants chinois. ( AFP / Gabriel BOUYS )
    information fournie par AFP 03.12.2025 17:30 

    Le monde feutré du luxe italien est bouleversé par une série d'enquêtes sur des conditions de travail dégradantes chez des sous-traitants dans le pays, le gouvernement dénonçant des attaques contre le très prisé "Made in Italy". Salaires de misère, ouvriers qui ... Lire la suite

  • Emmanuel Emegha répond à la sanction de Strasbourg
    information fournie par So Foot 03.12.2025 17:22 

    « J’accepte et mon cœur reste ouvert. » Après avoir été mis de côté par Strasbourg pour le prochain match contre Toulouse, Emmanuel Emegha a publié un long message sur les réseaux sociaux. L’attaquant néerlandais fait sa voir qu’il comprend « la décision du club ... Lire la suite

  • Le parquet de Nice ouvre une enquête suite aux incidents
    information fournie par So Foot 03.12.2025 17:20 

    Le dossier passe à la vitesse supérieure. Pris pour cibles par des ultras dimanche soir après la défaite à Lorient, Terem Moffi et Jérémie Boga ont porté plainte pour violences et ont obtenu une ITT de plusieurs jours. … CM pour SOFOOT.com

  • Un pick-up Dodge RAM, marque du groupe Stellantis. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Zonebourse 03.12.2025 17:06 

    Forvia, Michelin et Stellantis ont trouvé un accord en vue d'assurer la continuité de Symbio, leur entreprise commune dans le domaine de la technologie de l'hydrogène électrique, a annoncé mercredi la société. Suite au retrait de Stellantis comme client pour ce ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...