Aller au contenu principal
Fermer

Faible dose initiale du médicament expérimental d'Amgen pour la perte de poids limite les effets secondaires
information fournie par Reuters 23/06/2025 à 20:30

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Deena Beasley

Les personnes qui ont commencé à prendre une faible dose du MariTide, un médicament expérimental à longue durée d'action contre l'obésité, ont perdu autant de poids que celles qui ont reçu des doses élevées, mais avec des effets secondaires moins importants, selon les résultats complets d'un essai à mi-parcours présentés lors d'une réunion médicale lundi.

En conséquence, Amgen AMGN.O a déclaré que son essai de phase 3 de 72 semaines récemment lancé randomisera des adultes obèses ou en surpoids en fonction de trois doses différentes, chaque groupe commençant par une dose beaucoup plus faible qui sera augmentée sur une période de huit semaines.

"Le MariTide est un médicament à longue durée d'action, mais les effets secondaires sont de courte durée, ce qui constitue un excellent apprentissage et nous donne confiance pour passer à la phase 3", a déclaré Jay Bradner, vice-président exécutif de la recherche et du développement chez Amgen, à Reuters.

La société a précédemment annoncé les principaux résultats de l'essai de phase 2 d'une durée d'un an montrant que MariTide, injecté tous les mois ou tous les deux mois, aidait les patients obèses ou en surpoids à perdre jusqu'à 20 % de leur poids corporel.

Les résultats complets ont été présentés lors de la réunion de l'American Diabetes Association à Chicago et publiés dans le New England Journal of Medicine.

Les données montrent que chez les personnes atteintes de diabète de type 2, MariTide a réduit la glycémie jusqu'à 2,2 points de pourcentage. Amgen a déclaré que la perte de poids avec MariTide a également amélioré les mesures cardiométaboliques pré-spécifiées, y compris le tour de taille, la pression artérielle, les marqueurs d'inflammation et les lipides sanguins.

MariTide est un anticorps lié à une paire de peptides qui activent les récepteurs de l'hormone réduisant l'appétit et la glycémie, le GLP-1, tout en bloquant simultanément une deuxième hormone intestinale appelée GIP.

Amgen a déclaré qu'aucun nouveau signal de sécurité n'a été identifié dans l'étude et que la tolérabilité était conforme à la classe GLP-1, qui est associée à des effets secondaires gastro-intestinaux tels que la nausée.

Dans les essais de phase avancée, Wegovy, le médicament GLP-1 contre l'obésité de Novo Nordisk NOVOb.CO , a présenté un taux de vomissements de 24 %, tandis que Zepbound d'Eli Lilly

LLY.N , qui est conçu pour activer à la fois le GLP-1 et le GIP, a présenté un taux de 13 %. Chacun de ces médicaments est administré sous forme d'injections hebdomadaires.

Dans l'étude MariTide à mi-parcours, des vomissements ont été signalés par près de 90 % des patients ayant reçu la dose la plus élevée, contre 50 % des patients ayant reçu la dose complète en une seule étape et 22 % de ceux ayant reçu la dose cible en huit semaines.

Amgen a indiqué que les taux d'interruption de l'essai en raison de problèmes gastro-intestinaux, pouvant atteindre 7,8 %, étaient inférieurs dans les groupes traités avec des doses croissantes.

La société a déclaré qu'elle prévoyait de lancer cette année d'autres études de phase 3 pour MariTide chez des patients souffrant de divers problèmes de santé graves, notamment les maladies cardiovasculaires causées par l'obstruction des artères, l'insuffisance cardiaque et l'apnée obstructive du sommeil.

Valeurs associées

338,3600 USD NASDAQ +0,26%
1 045,330 USD NYSE -1,20%
1 194,750 DKK LSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Salvador Nasralla (C), candidat à la présidence du Honduras pour le Parti libéral (PL) lors d'une conférence de presse à Tegucigalpa le 2 décembre 2025 ( AFP / Orlando SIERRA )
    information fournie par AFP 03.12.2025 00:33 

    Le comptage de l'élection présidentielle au Honduras a repris mardi après une interruption, et le candidat de droite soutenu par Donald Trump est désormais second, mais toujours au coude-à-coude avec l'autre prétendant de droite, la star de la télé Salvador Nasralla. ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump à Mar-a-Lago en Floride, le 27 novembre 2025 aux Etats-Unis ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 03.12.2025 00:29 

    A la présidentielle de 2024, Donald Trump avait gagné de plus de 22 points la septième circonscription du Tennessee. Un an plus tard, la législative partielle prévue mardi dans ce fief conservateur du Sud s'annonce bien plus serrée et provoque des sueurs froides ... Lire la suite

  • Wall Street termine en léger rebond
    information fournie par Reuters 02.12.2025 23:58 

    La Bourse de New York a terminé en léger rebond mardi, dans un volume d'échanges modéré et un climat toujours prudent avant la publication vendredi de l'indice PCE des prix, mesure de l'inflation privilégiée par la Réserve fédérale américaine (Fed) qui se réunit ... Lire la suite

  • Une cliente choisit des pop-corns, devant un étalage de chips "Pringles", dans un supermarché d'Hawthorne, en Californie, le 2 décembre 2025 ( AFP / Patrick T. Fallon )
    information fournie par AFP 02.12.2025 23:52 

    Mars, Coca-Cola, Nestlé ... San Francisco a lancé mardi une procédure judiciaire inédite contre une dizaine de géants des aliments ultratransformés, en les accusant d'avoir créé une "crise de santé publique" qui grève les finances de la ville américaine. La métropole ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...