Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

'F1 : The Movie' s'envole vers le sommet du box-office national
information fournie par Reuters 29/06/2025 à 17:59

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour pour inclure le classement du box-office, informations sur les performances typiques des films de course, détails sur les efforts de marketing d'Apple dans les paragraphes 4 à 7) par Dawn Chmielewski

Le film de course automobile "F1: The Movie" a grimpé au sommet du box-office national ce week-end, selon Comscore. Le film, qui met en scène Brad Pitt dans le rôle d'un coureur de Formule 1 qui revient sur la piste après un accident qui a failli mettre fin à sa carrière, a rapporté 55,6 millions de dollars en ventes de billets aux États-Unis et au Canada . Ce chiffre a dépassé les prévisions de The Boxoffice Company qui tablaient sur 45 à 55 millions de dollars avant le week-end.

Les recettes mondiales ont dépassé les 88 millions de dollars, grâce aux nombreux fans de ce sport en Europe et en Amérique latine.

Selon Daniel Loria, vice-président senior de The Boxoffice Company, une société de services de données et de commerce électronique pour les salles de cinéma, les films de course ont généralement du mal à réussir au box-office. Le plus grand succès du genre, le très acclamé "Ford contre Ferrari", n'a rapporté que 31 millions de dollars en novembre 2019.

"Nous n'avons pas eu beaucoup de films sur les courses automobiles qui ont percé", a déclaré Loria.

Une exception notable est la série d'action "Fast & Furious" qui a dépassé ses racines de courses de rue pour inclure des casses, de l'espionnage et un improbable tir sur la lune.

Plusieurs facteurs ont joué en faveur de "F1". Le réalisateur du film, Joseph Kosinski, a appliqué à la course de Formule 1 le même traitement cinématographique à haute intensité qu'aux séquences d'avions de chasse de son film de 2022, "Top Gun: Maverick".

La série "Drive to Survive" de Netflix a également contribué à alimenter la popularité des courses de Formule 1, en particulier aux États-Unis.

Apple AAPL.O a mis un accent sur le marketing du film, un film original d'Apple dont la production a coûté, selon Variety, plus de 200 millions de dollars. Le géant de la technologie en a vanté les mérites lors de la présentation du directeur général Tim Cook à la Worldwide Developer's Conference de cette année, et a offert une réduction sur le film aux utilisateurs d'iPhone. Apple Music a également amplifié la bande originale du film.

Le film représente une tentative de succès grand public pour Apple, dont les précédents efforts cinématographiques, tels que "Killers of the Flower Moon" du réalisateur Martin Scorsese, ont été salués par la critique mais n'ont rapporté que 68 millions de dollars au box-office national.

Valeurs associées

232,0900 USD NASDAQ -0,30%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une magasin Macy's à Manhattan à New York
    information fournie par Reuters 15.08.2025 16:31 

    Le moral des ménages américains s'est dégradé de manière inattendue en août, montrent vendredi les résultats préliminaires de l'enquête mensuelle de l'Université du Michigan. Son indice de confiance a baissé à 58,6 après 61,7 en juillet. Les économistes et analystes ... Lire la suite

  • Un combo photo montrant le président russe Vladimir Poutine (à gauche) aux côtés du président américain Donald Trump (à droite) ( SPUTNIK / Ilya PITALEV )
    information fournie par AFP 15.08.2025 16:18 

    Donald Trump et Vladimir Poutine se retrouvent vendredi en Alaska pour un sommet historique aux enjeux cruciaux pour l'Ukraine et la stabilité de l'Europe, après trois ans d'une guerre meurtrière. Le président américain a décollé pour Anchorage, aux confins des ... Lire la suite

  • Des personnes se rassemblent sur le site d'une crue soudaine après de fortes pluies de mousson à Salarzai, dans le district de Bajaur au Pakistan, le 15 août 2025 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 15.08.2025 16:06 

    Scénario catastrophe dans le nord du Pakistan: de soudaines pluies de mousson ont tué près de 200 personnes en 24 heures et un hélicoptère venu à la rescousse s'est écrasé vendredi, faisant cinq morts supplémentaires. Le pays, le cinquième le plus peuplé au monde, ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 11 août 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 15.08.2025 16:01 

    La Bourse de New York évolue sans direction claire vendredi, les investisseurs se penchant sur une nouvelle série de données économiques en demi-teinte, tandis que le Dow Jones était porté par l'assureur santé UnitedHealth. Vers 13H50 GMT, l'indice élargi S&P

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...