((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Samantha Marshak
Les détaillants de vêtements et les fabricants de chaussures américains sont de plus en plus exposés aux droits de douane après que la Maison Blanche a annoncé qu'elle imposerait des taxes à plus d'une douzaine de pays, dont plusieurs pays asiatiques tels que le Viêt Nam et l'Indonésie, qui fournissent d'importants volumes de textiles aux entreprises américaines. Ces prélèvements s'échelonnent approximativement entre 25 et 40 %.
Voici une ventilation de l'exposition potentielle aux droits de douane pour les entreprises américaines de l'habillement et de la chaussure, en fonction de l'endroit où sont situées leurs activités de fabrication.
RALPH LAUREN:
Ralph Lauren RL.N produit la plupart de ses articles en dehors des États-Unis, dont environ 19 % au Vietnam et 15 % en Chine, selon un rapport de Raymond James datant d'avril. La société a déclaré en mai que sa chaîne d'approvisionnement était suffisamment diversifiée pour lui permettre de faire face aux ruptures d'approvisionnement.
NIKE:
Nike NKE.N a importé environ 43 % de ses produits aux États-Unis, selon Raymond James. Selon les analystes de Bernstein, la production de chaussures de sport provient à 50 % du Vietnam, à 27 % de l'Indonésie et à 18 % de la Chine. La production de vêtements de sport se répartit comme suit: 28 % au Viêt Nam, 16 % en Chine et 15 % au Cambodge. En juin, l'entreprise a déclaré qu'elle répartirait sa production différemment pour tenter de faire face aux droits de douane.
SKECHERS:
Skechers SKX.N s'approvisionne à hauteur de 40 % en Chine et au Vietnam, selon Raymond James. L'entreprise a réorienté ses importations vers d'autres pays que la Chine et a délocalisé une partie de sa production.
CAPRI:
La ligne Michael Kors de Capri CPRI.N est principalement produite en Asie, tandis que l'Italie est sa principale source de production pour Jimmy Choo. La société a développé sa production au Vietnam, en Indonésie et au Cambodge.
TAPESTRY:
Tapestry's TPR.N s'approvisionne principalement au Vietnam, au Cambodge et aux Philippines, qui représentent ensemble environ 70 % de sa production, a indiqué la société dans son communiqué de résultats de mai.
AMERICAN EAGLE:
American Eagle AEO.N s'approvisionne principalement en Asie, écrit Raymond James. La société réduit son approvisionnement en Chine en 2025.
ABERCROMBIE & FITCH:
Les sources d'approvisionnement d'Abercrombie & Fitch ANF.N se répartissent comme suit: 35 % du Vietnam, 22 % du Cambodge, 12 % de l'Inde, 7 % de la Chine et 25 % "autres" au cours de l'exercice 2024, selon Raymond James.
LULULEMON:
Lululemon LULU.O s'approvisionne en tissus à 35% à Taïwan, 28% en Chine, 11% en Corée du Sud, selon les analystes de Raymond James. La fabrication se fait à 40% au Vietnam, à 17% au Cambodge, à 11% au Sri Lanka, à 11% en Indonésie et à 7% au Bangladesh.
PUMA:
Puma PUMG.DE s'approvisionne à 30% en Chine, à 26% au Vietnam, à 13% au Cambodge et à 12% au Bangladesh, selon les analystes de Bernstein.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer