((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
La société de logistique Expeditors International of Washington EXPD.N a publié mardi des résultats pour le troisième trimestre supérieurs aux estimations, grâce à l'augmentation du tonnage et des volumes, certains chargeurs ayant anticipé le transport de leurs marchandises en raison des inquiétudes liées aux perturbations portuaires et aux tensions géopolitiques.
Les récents mouvements sociaux dans les ports américains de la côte Est et du Golfe du Mexique ont incité les chargeurs à accélérer le transport des marchandises essentielles, optant parfois pour le transport aérien afin d'atténuer les perturbations de la chaîne d'approvisionnement à l'approche des fêtes de fin d'année.
"Les événements géopolitiques ont continué à affecter les prix et les flux de fret au cours du trimestre", a déclaré le directeur général Jeffrey Musser. "Les délais de transit maritime ont été allongés car les transporteurs ont évité la mer Rouge et ont été encore plus perturbés par les préoccupations antérieures concernant les grèves potentielles dans les ports
Le volume de conteneurs maritimes de la société basée à Seattle (Washington) a augmenté de 12 % au cours du trimestre.
Malgré les coûts plus élevés du fret aérien, Expeditors a enregistré une augmentation de 19 % du tonnage de fret aérien, le commerce électronique favorisant l'absorption des capacités et la hausse des tarifs.
La société de services, qui ne possède ni les avions, ni les navires, ni les camions utilisés quotidiennement, a enregistré un chiffre d'affaires trimestriel de 3 milliards de dollars, dépassant les estimations des analystes qui tablaient sur 2,44 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.
Expeditors a déclaré un bénéfice net de 229,6 millions de dollars, soit 1,63 $ par action, pour le trimestre clos le 30 septembre, contre 171,4 millions de dollars, soit 1,16 $ par action, un an plus tôt.
Les analystes s'attendaient en moyenne à ce que la société affiche un bénéfice de 1,35 $ par action.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer