(AOF) - Exel Industries a dégagé, au titre de son premier semestre 2023-24, un résultat net stable à 4,7 millions d'euros. Sa marge d'EBITDA s'affiche en amélioration de 0,2 point à 6,2% et son chiffre d'affaires en hausse de 2% à 492,7 millions d'euros. L’endettement financier net du spécialiste de la pulvérisation pour l'agriculture et l'industrie ressort à 212,7 millions d’euros au 31 mars 2024, contre 176,4 millions d’euros au premier semestre de l’année dernière.
"Exel Industries réalise un premier semestre solide, avec des niveaux de marges opérationnelles satisfaisants. Néanmoins, depuis plusieurs mois, les tendances ressenties dans l'activité agricole nous incitent à rester vigilants. Nous espérons que le printemps pluvieux sera suivi d'un été plus ensoleillé, donnant envie à nouveau de jardiner. Heureusement, l'activité industrielle devrait rester soutenue, grâce à de nombreux projets en cours. La gestion rigoureuse du besoin en fonds de roulement et les efforts menés pour alléger la dette devraient commencer à porter leurs fruits dans les prochains mois ", a commenté Daniel Tragus, directeur général du groupe.
AOF - EN SAVOIR PLUS
En savoir plus sur le secteur Biens d'équipement
Plan d'investissement dans le ferroviaire
L'industrie ferroviaire française se situe à la seconde place en Europe et à la troisième place sur le plan mondial. Cette industrie affiche une balance commerciale excédentaire, qui génère plus de 100.000 emplois en France. L'annonce du plan d'avenir pour les transports ferroviaires français prévoit notamment la régénération et la modernisation du réseau, dont l'âge moyen est de 30 ans sur notre territoire. Cet âge est bien supérieur à celui de pays comme l'Allemagne (17 ans) et la Suisse, (15 ans). Un investissement annuel passant de 2,8 milliards d'euros, à près de 4 milliards d'euros doit permettre de maintenir en bon état tout le réseau.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer