Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Exel Industries : recul de près de 4% de son chiffre d'affaires au second trimestre 2024-2025
information fournie par AOF 29/04/2025 à 08:53

(AOF) - Le groupe Exel Industries réalise un chiffre d’affaires de 281,4 millions d’euros au deuxième trimestre de l’exercice 2024-2025, soit un repli de 3,8% en publié par rapport à l’année précédente, en raison principalement de la baisse des volumes dans la pulvérisation agricole, les autres activités étant stables ou en croissance. À périmètre et taux de change constants, le chiffre d’affaires est en recul de 4,3%. Sur les six premiers mois de cet exercice, les revenus reculent de 10% en publié à 443,4 millions d'euros.

Dans le détail, sur ce second trimestre, le chiffre d'affaires de la pulvérisation agricole a diminué de 15,7 %, en raison de volumes faibles, dans la continuité du premier trimestre, avec un retour à une saisonnalité plus classique. En Europe, les ventes affichent une légère hausse avec quelques disparités selon les pays. En revanche, le chiffre d'affaires a été significativement affecté en Amérique du Nord.

"La situation actuelle incite les agriculteurs nord-américains à adopter une attitude d'attentisme généralisé en raison d'un manque de visibilité économique liée à la guerre commerciale de la présidence Trump et de pressions sur les revenus agricoles", explique Exel Industries.

Sur ce segment d'activité, "la situation du marché des équipements agricoles en Amérique du Nord demeure incertaine. En attendant des clarifications sur les politiques tarifaires, les niveaux de commandes restent faibles. Le groupe est en train d'évaluer les effets de ces politiques sur les coûts et les chaînes d'approvisionnement de ses machines", précise l'entreprise.

En revanche, sur ce deuxième trimestre, les ventes sont en croissance de 47,6% pour le segment "arrachages de betteraves". Toutes les catégories de produits (arracheuses, déterreurs et épandage) ont progressé, après un premier trimestre marqué par un léger décalage dans les calendriers de production qui s'est résorbé comme attendu. Les ventes de pièces détachées et de machines d'occasion restent solides et ont augmenté par rapport à la même période l'année dernière.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

35,200 EUR Euronext Paris -0,28%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

  • scor, facade, societe, (Crédit:  / crédit scor)
    information fournie par Reuters 02.05.2025 22:47 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) * Comscore Inc SCOR.OQ SCOR.O devrait afficher une baisse de son chiffre d'affaires trimestriel lors de la publication de ses résultats le 6 mai pour ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.