Aller au contenu principal
Fermer

Exel Industries : recul de près de 4% de son chiffre d'affaires au second trimestre 2024-2025
information fournie par AOF 29/04/2025 à 08:53

(AOF) - Le groupe Exel Industries réalise un chiffre d’affaires de 281,4 millions d’euros au deuxième trimestre de l’exercice 2024-2025, soit un repli de 3,8% en publié par rapport à l’année précédente, en raison principalement de la baisse des volumes dans la pulvérisation agricole, les autres activités étant stables ou en croissance. À périmètre et taux de change constants, le chiffre d’affaires est en recul de 4,3%. Sur les six premiers mois de cet exercice, les revenus reculent de 10% en publié à 443,4 millions d'euros.

Dans le détail, sur ce second trimestre, le chiffre d'affaires de la pulvérisation agricole a diminué de 15,7 %, en raison de volumes faibles, dans la continuité du premier trimestre, avec un retour à une saisonnalité plus classique. En Europe, les ventes affichent une légère hausse avec quelques disparités selon les pays. En revanche, le chiffre d'affaires a été significativement affecté en Amérique du Nord.

"La situation actuelle incite les agriculteurs nord-américains à adopter une attitude d'attentisme généralisé en raison d'un manque de visibilité économique liée à la guerre commerciale de la présidence Trump et de pressions sur les revenus agricoles", explique Exel Industries.

Sur ce segment d'activité, "la situation du marché des équipements agricoles en Amérique du Nord demeure incertaine. En attendant des clarifications sur les politiques tarifaires, les niveaux de commandes restent faibles. Le groupe est en train d'évaluer les effets de ces politiques sur les coûts et les chaînes d'approvisionnement de ses machines", précise l'entreprise.

En revanche, sur ce deuxième trimestre, les ventes sont en croissance de 47,6% pour le segment "arrachages de betteraves". Toutes les catégories de produits (arracheuses, déterreurs et épandage) ont progressé, après un premier trimestre marqué par un léger décalage dans les calendriers de production qui s'est résorbé comme attendu. Les ventes de pièces détachées et de machines d'occasion restent solides et ont augmenté par rapport à la même période l'année dernière.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

33,600 EUR Euronext Paris -0,59%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président de la FNSEA Arnaud Rousseau s'exprime lors d'une conférence de presse le 8 janvier 2026 à Paris ( AFP / Bertrand GUAY )
    information fournie par AFP 01.04.2026 03:52 

    La FNSEA, syndicat agricole dominant en France, est réuni jusqu'à jeudi à Caen pour un congrès destiné à renouveler son conseil d'administration et proposer sa "vision stratégique" du secteur dans un contexte tourmenté, entre conflit au Moyen-Orient et concurrence ... Lire la suite

  • Donald Trump répond à des journalistes après avoir signé une circulaire dans le Bureau ovale de la Maison Blanche, le 31 mars 2026 à Washington ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 01.04.2026 02:52 

    Dans un nouveau revirement dont il est coutumier, Donald Trump a affirmé que les Etats-Unis quitteraient l'Iran "très bientôt", dans "deux ou trois semaines", peu importe qu'un accord soit conclu, et que le détroit d'Ormuz bloqué par la République islamique n'était ... Lire la suite

  • Donald Trump répond aux questions des journalistes, le 31 mars 2026 à la Maison Blanche, à Washington ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 01.04.2026 02:50 

    Voici les derniers événements en lien avec la guerre au Moyen-Orient, mercredi, au 33e jour après le déclenchement du conflit: . Trump s'adressera à la nation mercredi soir Donald Trump va s'adresser à la nation mercredi soir au sujet de l'Iran, a annoncé la porte-parole ... Lire la suite

  • Des personnes font la queue pour recevoir des bouteilles de gaz de pétrole liquéfié (GPL) à Hyderabad, le 31 mars 2026 en Inde ( AFP / Noah SEELAM )
    information fournie par AFP 01.04.2026 01:18 

    Voici les dernières évolutions économiques mondiales mercredi, au 33e jour du conflit au Moyen-Orient: Un an de croissance pourrait être effacé dans les pays arabes selon l'ONU Un mois de guerre au Moyen-Orient pourrait faire perdre collectivement aux économies ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...