Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

EXCLUSIF-Selon certaines sources, Bentley Systems étudie les options possibles en cas d'intérêt pour une reprise
information fournie par Reuters 18/04/2024 à 19:39

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Le Parlement européen ajoute des informations sur Bentley aux paragraphes 7 à 13, ainsi que sur le mouvement des actions) par Milana Vinn et Anirban Sen

Bentley Systems BSY.O , une société de logiciels d'ingénierie dont la valeur de marché s'élève à près de 16 milliards de dollars, explore des options qui incluent une vente après avoir suscité des intérêts d'acquisition, selon des personnes familières avec le sujet.

Parmi les entreprises qui ont exprimé leur intérêt pour un accord avec Bentley figurent le fabricant d'équipements électriques Schneider Electric SCHN.PA et la société de logiciels de conception Cadence Design Systems CDNS.O , a déclaré l'une des sources.

La famille Bentley contrôle la société éponyme par le biais d'une classe spéciale d'actions. La société a formé un comité spécial de son conseil d'administration pour explorer ses options, qui comprennent une vente pure et simple de la société ainsi qu'une coentreprise, ont indiqué les sources.

Les actions de Bentley ont bondi de plus de 5 % jeudi à la suite de l'annonce d'une transaction potentielle.

Les sources ont requis l'anonymat parce que les discussions sont confidentielles et ont averti qu'aucun accord n'était certain.

Bentley Systems et Cadence n'ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires. Schneider s'est refusé à tout commentaire.

Il est tout à fait possible que d'autres soumissionnaires, y compris Siemens AG SIEGn.DE - qui a entamé des pourparlers pour acheter Bentley en 2020 - se manifestent, ont déclaré les sources.

Siemens, qui détient une participation dans Bentley, a des liens de longue date avec la société. Les deux entreprises ont signé une alliance stratégique en 2016 et ont élargi cet accord deux ans plus tard pour mettre en place une initiative visant à réaliser des investissements conjoints. Bentley a choisi de procéder à une introduction en bourse en 2020 après que les négociations avec Siemens n'aient pas progressé, a déclaré l'une des sources.

Dans le cadre de ses liens avec Bentley, Siemens a le droit de faire une offre pour Bentley, si cette dernière explore un accord avec un acheteur intéressé, a ajouté l'une des sources. Siemens s'est refusé à tout commentaire.

Bentley, dont le siège se trouve à Exton, en Pennsylvanie, fabrique des logiciels qui aident à gérer les projets d'ingénierie dans des secteurs tels que l'infrastructure, la conception et la construction. Elle emploie actuellement plus de 5 200 personnes dans plus de 40 pays, selon son site web.

Fondée en 1984, Bentley a récemment annoncé une transition de son directeur général. En mars, à l'occasion du 40e anniversaire de l'entreprise, Greg Bentley, directeur général de longue date, a annoncé qu'il quitterait ses fonctions et qu'il deviendrait président exécutif. L'actuel directeur de l'exploitation, Nicholas Cumins, deviendra le nouveau directeur général, à compter du 1er juillet.

En mars, Cadence a accepté d'acheter BETA CAE Systems International AG, qui fabrique des logiciels pour l'analyse des conceptions de voitures et de moteurs à réaction, pour 1,24 milliard de dollars en espèces et en actions. L'année dernière, Cadence a été l'un des candidats à l'acquisition de la société de logiciels de conception Ansys, selon des personnes familières de l'affaire.

Ces dernières années, Schneider a tenté de développer ses activités dans le domaine des logiciels par le biais d'acquisitions. Fin 2022, Schneider a accepté de racheter pour 11,9 milliards de dollars la société britannique de logiciels Aveva Group, après une longue bataille avec les investisseurs qui réclamaient un prix plus élevé.

Valeurs associées

Euronext Paris -0.44%
XETRA -0.98%
NASDAQ -1.31%
NASDAQ -0.56%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.