Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

EXCLUSIF-La famille fondatrice de Nordstrom fait une nouvelle offre de rachat de l'enseigne américaine, selon certaines sources
information fournie par Reuters 19/03/2024 à 17:07

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Nordstrom et Morgan Stanley se refusent à tout commentaire) par Greg Roumeliotis et Abigail Summerville

La famille fondatrice de Nordstrom Inc JWN.N cherche à privatiser l'opérateur américain de grands magasins, six ans après une tentative similaire qui s'est avérée infructueuse, ont indiqué mardi des personnes au fait du dossier.

Les délibérations sur l'opération interviennent alors que Nordstrom et d'autres détaillants américains sont aux prises avec des consommateurs qui réduisent leurs dépenses discrétionnaires à la suite d'une poussée d'inflation et de taux d'intérêt élevés. Macy's Inc M.N , un autre exploitant de grands magasins, est également devenu une cible de rachat .

Nordstrom a demandé aux banques d'investissement Morgan Stanley

MS.N et Centerview Partners de prendre contact avec des sociétés de capital-investissement et d'évaluer leur intérêt pour une transaction potentielle, ont déclaré les sources.

Il n'y a aucune certitude qu'un accord sera conclu, ont ajouté les sources, qui ont demandé à ne pas être identifiées en raison du caractère confidentiel de l'affaire.

Nordstrom et Morgan Stanley se sont refusés à tout commentaire. Un porte-parole de Centerview n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.

L'action Nordstrom a augmenté de 12 % à 19,22 dollars à la suite de cette nouvelle mardi, ce qui donne à la société une valeur de marché de 3,2 milliards de dollars. L'entreprise a également une dette nette d'environ 2,3 milliards de dollars.

Nordstrom possède plus de 350 magasins ainsi que des activités de commerce électronique. Le directeur général, Erik Nordstrom, et d'autres membres de la famille Nordstrom détiennent collectivement une participation d'environ 30 % dans la société basée à Seattle.

Nordstrom a formé un comité spécial du conseil d'administration en 2017 pour examiner une offre de la famille de se privatiser et a exploré un accord avec plusieurs sociétés de capital-investissement, y compris Leonard Green. En 2018, le comité spécial a rejeté une offre de 8,4 milliards de dollars, la jugeant inadéquate.

Au début du mois, , Nordstrom a annoncé des résultats annuels largement inférieurs aux attentes de Wall Street, les consommateurs soucieux de leur prix pesant sur le chiffre d'affaires. Un point positif a été Nordstrom Rack, sa chaîne de magasins à prix réduits, qui a ajouté des magasins.

Les sociétés d'investissement Arkhouse Management et Brigade Capital ont cherché à privatiser Macy's pour 6,6 milliards de dollars et ont également contesté son conseil d'administration. Macy's a jusqu'à présent repoussé les offres de ces sociétés, mais les deux parties restent en pourparlers.

Ryan Cohen, l'investisseur milliardaire et directeur général du distributeur de jeux vidéo GameStop Corp GME.N , a révélé l'année dernière qu'il avait accumulé une participation de 4,2 % dans Nordstrom, mais n'a pas poursuivi son projet de contestation du conseil d'administration.

Valeurs associées

NYSE +6.16%
NYSE +0.71%
NYSE +0.49%
NYSE +0.24%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.