Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

EXCLUSIF-Bentley Systems étudie des marques d'intérêt, dont une possible vente-sources
information fournie par Reuters 18/04/2024 à 21:00

par Milana Vinn et Anirban Sen

Bentley Systems BSY.O , société de logiciels d'ingénierie dont la valeur atteint près de 16 milliards de dollars (15,03 milliards d'euros), étudie des marques d'intérêt qui incluent une possible vente, ont déclaré des sources au fait du dossier.

Le fabricant d'équipements électriques Schneider Electric

SCHN.PA et la société de logiciels de conception Cadence Design Systems CDNS.O font partie des entreprises ayant manifesté leur intérêt, selon l'une des sources.

La famille Bentley contrôle la société éponyme par l'intermédiaire d'une classe spéciale d'actions.

La société a formé un comité spécial de son conseil d'administration pour explorer ses options, qui comprennent une vente ou la création d'une coentreprise, ont indiqué les sources, qui ont requis l'anonymat en raison du caractère confidentiel des discussions. Elles ont précisé qu'aucun accord n'était certain.

A la Bourse de New York, l'action Bentley Systems a grimpé de 5% après ces informations.

Bentley Systems et Cadence n'ont pas répondu à des demandes de commentaire dans l'immédiat. Schneider Electric a refusé de commenter.

D'après les sources, il est tout à fait possible que d'autres candidats au rachat, y compris Siemens AG SIEGn.DE - qui a entamé des pourparlers pour acquérir Bentley en 2020 - se manifestent.

Siemens détient en effet une participation dans le groupe et les deux entreprises ont signé en 2016 une alliance stratégique, qui a été élargie deux ans plus tard pour mettre en place des possibilités d'investissements conjoints.

Bentley a cependant choisi de procéder à son introduction en bourse en 2020, en raison du piétinement des négociations, a expliqué une des sources.

En vertu de l'accord entre les deux entreprises, Siemens a la possibilité de faire une offre si le groupe explore un accord avec un acheteur intéressé, a ajouté l'une des sources. Siemens s'est refusé à tout commentaire.

Bentley, dont le siège se trouve à Exton, en Pennsylvanie, fabrique des logiciels qui aident à gérer les projets d'ingénierie dans des secteurs de la conception et la construction. Il emploie actuellement plus de 5.200 personnes dans plus de 40 pays, selon son site internet.

(Reportage Milana Vinn et Anirban Sen à New York; version française Kate Entringer)

Valeurs associées

Euronext Paris -0.44%
XETRA -0.98%
NASDAQ -2.06%
NASDAQ -0.24%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.