Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Exail : acquisition de la société Leukos
information fournie par AOF 06/01/2025 à 08:48

(AOF) - Exail annonce l'acquisition de la société française Leukos, spécialisée dans le domaine des lasers, dont les lasers supercontinuum. Le groupe Exail opère depuis de nombreuses années dans le secteur de la photonique au sein du segment Technologies avancées, qui soutient son principal segment d'activités Navigation & Robotique maritime. Employant une vingtaine de collaborateurs. Leukos génère un chiffre d'affaires annuel d'environ 3 millions d'euros, avec une marge d'EBITDA proche de celle du groupe Exail.

Cette acquisition, financée par la trésorerie disponible de l'entreprise, est la première effectuée par Exail depuis la fusion entre ECA et iXblue.

"Bien que de taille modeste, cette opération ouvre la voie à d'importantes synergies technologiques et commerciales pour le groupe en associant les compétences de Leukos avec ses expertises dans les fibres spéciales et les systèmes optiques intégrés. Les équipes des deux sociétés se connaissent déjà, facilitant ainsi une intégration efficace", précise Exail dans un communiqué.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

46,200 EUR Euronext Paris +3,59%

1 commentaire

  • 06 janvier 09:00

    Interessant, a suivre.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-04-25
    information fournie par Libertify 26.04.2025 05:00 

    Au programme ce matin : ADP , Accor , Merck, Safran , Spie . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des marchés. ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 21/04 au 25/04
    information fournie par Libertify 26.04.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Les Bourses mondiales ont évolué en hausse vendredi 25 avril ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 25.04.2025 22:48 

    Les Bourses mondiales ont évolué en hausse vendredi, gardant un oeil sur l'évolution du conflit commercial entre Washington et Pékin, tandis que la saison des résultats d'entreprises bat son plein. En Europe, les marchés ont fermé dans le vert. Paris a pris 0,45%, ... Lire la suite

  • Une femme marche sur Wall Street à New York
    information fournie par Reuters 25.04.2025 22:38 

    par Stephen Culp La Bourse de New York a continué à reprendre des couleurs vendredi au gré des résultats d'entreprises et de nouveaux signes de désescalade dans la querelle commerciale entre les Etats-Unis et la Chine. Le S&P 500 et le Nasdaq Composite ont

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.