Aller au contenu principal
Fermer

Evolus enregistre son premier bénéfice ajusté au deuxième trimestre, grâce aux fortes ventes de son rival Botox
information fournie par Reuters 31/07/2024 à 22:05

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Leroy Leo

Evolus EOLS.O , un fabricant d'injections antirides, a publié mercredi son tout premier bénéfice trimestriel sur une base ajustée, grâce aux fortes ventes de son rival Botox Jeuveau.

La société, qui a lancé Jeuveau en 2019, s'est concentrée sur l'élargissement de la portée de son traitement cosmétique, en ciblant en particulier un groupe démographique plus jeune par rapport aux autres acteurs qui se concentrent généralement sur les personnes dans la quarantaine.

Les résultats d'Evolus interviennent quelques jours après que le fabricant de Botox, AbbVie ABBV.N , a noté une reprise de la demande pour son injection cosmétique leader sur le marché aux États-Unis, alors que l'inflation a continué à diminuer .

La société basée à Newport Beach, en Californie, a enregistré un bénéfice d'exploitation ajusté de 1,1 million de dollars pour le deuxième trimestre. Deux analystes, en moyenne, s'attendaient à ce que la société enregistre une perte trimestrielle de 1,8 million de dollars, selon les données de LSEG.

Son chiffre d'affaires s'est élevé à 66,9 millions de dollars au deuxième trimestre, en hausse de 36 % par rapport à l'année dernière et légèrement supérieur à l'estimation moyenne des analystes , qui était de 65,8 millions de dollars.

En comparaison, AbbVie, un acteur beaucoup plus important, a déclaré une augmentation de 6,4 % des ventes de Botox cosmétique, totalisant 729 millions de dollars pour le trimestre.

"Pour nous, nous pensons qu'une majorité, plus de 50% des utilisateurs de Jeuveau sont de la jeune génération. Nous pensons également qu'en entrant sur le marché, nous avons été en mesure de l'élargir et c'est la raison pour laquelle vous observez cette surindexation sur la croissance de notre activité", a déclaré le directeur général David Moatazedi lors d'un entretien avec Reuters.

Il a ajouté que certains de ses clients n'avaient qu'une vingtaine d'années.

La société a ouvert 770 nouveaux comptes au cours du trimestre, ce qui porte son total à environ 14 000 clients. Environ 70 % de ses clients renouvellent leur commande, selon l'entreprise.

Evolus a revu à la hausse ses prévisions de recettes pour l'ensemble de l'année, les situant dans une fourchette de 260 à 270 millions de dollars, contre une fourchette précédente de 255 à 265 millions de dollars. L'année dernière, Evolus avait enregistré un chiffre d'affaires de 202,1 millions de dollars.

Valeurs associées

230,085 USD NYSE +0,05%
6,9000 USD NASDAQ +0,73%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les ministres de la Défense du Cambodge, Tea Seiha (g), et de la Thaïlande, Nattaphon Narkphanit (d), le 27 décembre 2025 dans la province de Chanthaburi, en Thaïlande ( Agence Kampuchea Press (AKP) / Agence Kampuchea Presse (AKP) )
    information fournie par AFP 27.12.2025 19:14 

    La Thaïlande et le Cambodge ont conclu samedi un cessez-le-feu immédiat dans leur conflit frontalier qui a fait en trois semaines au moins 47 morts et près d'un million de déplacés. Dans une déclaration on conjointe signée par les ministres de la Défense des deux ... Lire la suite

  • Élections en Birmanie: des observateurs étrangers arrivent dans la capitale
    information fournie par AFP Video 27.12.2025 18:32 

    Des observateurs étrangers des élections arrivent dans la capitale birmane, Naypyidaw, avant le scrutin qui débute dimanche, dans le cadre d’élections fortement restreintes. La junte au pouvoir présente ce vote comme comme une étape vers la réconciliation, près ... Lire la suite

  • Des manifestants partisans du mouvement séparatiste du Conseil de transition du Sud (STC) réclame le rétablissement de l'Etat du Yémen du Sud, à Aden, dans le sud du pays, le 12 décembre 2025 ( AFP / Saleh Al-OBEIDI )
    information fournie par AFP 27.12.2025 17:11 

    La coalition menée par l'Arabie saoudite a prévenu samedi qu'elle riposterait à toute action militaire des séparatistes au Yémen, tout en les appelant à se retirer "pacifiquement" des provinces récemment conquises. Cette annonce survient au lendemain de frappes ... Lire la suite

  • Photo de maisons détruites à Offa, dans l'Etat de Kwara, le 27 décembre 2027 ( AFP / Abiodun Jamiu )
    information fournie par AFP 27.12.2025 16:54 

    Les frappes aériennes américaines menées jeudi au Nigeria visaient des militants du groupe Etat islamique (EI) venus du Sahel pour collaborer avec le groupe jihadiste local Lakurawa et des gangs de "bandits", a affirmé samedi à l'AFP un porte-parole du président ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...