Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Eversource Energy annonce une perte au troisième trimestre et revoit à la baisse ses prévisions de bénéfices annuels
information fournie par Reuters 05/11/2024 à 00:05

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Eversource Energy ES.N a fait état d'une perte au troisième trimestre lundi, la société ayant encouru une dépense liée à la cession de son activité éolienne offshore et ayant réduit ses prévisions de bénéfices pour 2024.

La société avait signalé qu'elle subirait une perte nette globale de 520 millions de dollars au troisième trimestre à la suite de la cession de ses activités éoliennes en mer. Cette perte comprend un passif de 360 millions de dollars, qui devrait être réglé en 2026.

Eversource a conclu la vente de son activité éolienne offshore à Global Infrastructure Partners en septembre. Cependant, elle n'a réalisé que 745 millions de dollars en produit brut ajusté de la vente, par rapport à un prix d'achat prévu d'environ 1,12 milliard de dollars.

L'entreprise dessert environ 4,4 millions de clients dans le Connecticut, le Massachusetts et le New Hampshire, et se consacre principalement à la distribution d'électricité, au transport d'électricité et à la distribution de gaz naturel. Elle exploite le plus vaste réseau de distribution d'énergie de la Nouvelle-Angleterre.

La société a également réduit ses prévisions de bénéfices ajustés pour l'année en cours à une fourchette comprise entre 4,52 et 4,60 dollars par action, contre 4,50 et 4,67 dollars précédemment, en raison de l'impact plus important que prévu des charges d'intérêts.

Des taux d'intérêt plus élevés que prévu peuvent peser sur les entreprises de services publics, car ils rendent plus coûteux les investissements dans la construction et l'entretien d'infrastructures essentielles telles que les réseaux électriques.

Toutefois, la société a fait état d'une augmentation d'environ 17 % des bénéfices trimestriels provenant de son segment de distribution d'électricité, grâce à la hausse des tarifs de l'électricité et à la baisse des dépenses d'exploitation et de maintenance liées aux tempêtes.

L'entreprise de services publics a également relevé ses prévisions d'investissement de 600 millions de dollars pour atteindre 23,7 milliards de dollars pour la période 2024-2028.

La société a déclaré une perte de 118,1 millions de dollars pour le trimestre clos le 30 septembre, contre un bénéfice de 339,7 millions de dollars il y a un an, la société ayant subi une perte de 524 millions de dollars à la suite de la cession.

Valeurs associées

59,120 USD NYSE -0,57%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les marchés boursiers sont-ils toujours dans le rouge en mai ?
    information fournie par Ecorama 02.05.2025 14:10 

    Le fameux adage boursier « Sell in May and go away » a-t-il encore du sens à l’ère des marchés volatils ? Si historiquement, mai est souvent perçu comme un mois de correction pour les indices, les chiffres depuis 1990 montrent une tendance plus nuancée. Alors, ... Lire la suite

  • Dividendes : voici les sociétés qui offrent les meilleurs rendements !
    information fournie par Ecorama 02.05.2025 14:00 

    La saison de distribution des dividendes a débuté, avec une grande majorité d'entreprises françaises distribuant leur dividende entre avril et juin, après l’assemblée générale des actionnaires. Que dire du crû 2025 ? Réponse avec Laurent Saillard, journaliste au ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 02.05.2025 13:58 

    (Actualisé avec Exxon Mobile, Apollo, Cigna, Block, cours en avant-Bourse et contrats à terme) Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,42% pour le Dow Jones .DJI ... Lire la suite

  • l'atmosphère se détend et les investisseurs peuvent retourner au « business as usual » : l'analyse des résultats d'entreprises et des perspectives d'activité économique
    information fournie par Les sélections de Roland LASKINE 02.05.2025 13:49 

    Une semaine sans catastrophe, sans déclaration tonitruante de la part de Donald Trump. Les deux seules sorties publiques du président des Etats-Unis n'ont, pour une fois, pas porté à conséquence. La première concerne un appel aux Américains invités à faire preuve ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.