((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Eversource Energy ES.N a fait état d'une perte au troisième trimestre lundi, la société ayant encouru une dépense liée à la cession de son activité éolienne offshore et ayant réduit ses prévisions de bénéfices pour 2024.
La société avait signalé qu'elle subirait une perte nette globale de 520 millions de dollars au troisième trimestre à la suite de la cession de ses activités éoliennes en mer. Cette perte comprend un passif de 360 millions de dollars, qui devrait être réglé en 2026.
Eversource a conclu la vente de son activité éolienne offshore à Global Infrastructure Partners en septembre. Cependant, elle n'a réalisé que 745 millions de dollars en produit brut ajusté de la vente, par rapport à un prix d'achat prévu d'environ 1,12 milliard de dollars.
L'entreprise dessert environ 4,4 millions de clients dans le Connecticut, le Massachusetts et le New Hampshire, et se consacre principalement à la distribution d'électricité, au transport d'électricité et à la distribution de gaz naturel. Elle exploite le plus vaste réseau de distribution d'énergie de la Nouvelle-Angleterre.
La société a également réduit ses prévisions de bénéfices ajustés pour l'année en cours à une fourchette comprise entre 4,52 et 4,60 dollars par action, contre 4,50 et 4,67 dollars précédemment, en raison de l'impact plus important que prévu des charges d'intérêts.
Des taux d'intérêt plus élevés que prévu peuvent peser sur les entreprises de services publics, car ils rendent plus coûteux les investissements dans la construction et l'entretien d'infrastructures essentielles telles que les réseaux électriques.
Toutefois, la société a fait état d'une augmentation d'environ 17 % des bénéfices trimestriels provenant de son segment de distribution d'électricité, grâce à la hausse des tarifs de l'électricité et à la baisse des dépenses d'exploitation et de maintenance liées aux tempêtes.
L'entreprise de services publics a également relevé ses prévisions d'investissement de 600 millions de dollars pour atteindre 23,7 milliards de dollars pour la période 2024-2028.
La société a déclaré une perte de 118,1 millions de dollars pour le trimestre clos le 30 septembre, contre un bénéfice de 339,7 millions de dollars il y a un an, la société ayant subi une perte de 524 millions de dollars à la suite de la cession.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer