Aller au contenu principal
Fermer

Eutelsat va faire lancer des satellites LEO par MaiaSpace
information fournie par Zonebourse 16/01/2026 à 11:21

Eutelsat indique avoir signé avec MaiaSpace un accord de lancement multiple pour le futur lancement des satellites LEO (orbite terrestre basse) à partir de 2027, un accord qui enrichit les options d'accès à l'espace de l'opérateur de satellites.

Fondée en avril 2022, MaiaSpace conçoit, fabrique, commercialise et exploite le premier mini-lanceur réutilisable et conçu écologiquement en Europe, qui préfigure la future famille de lanceurs européens souverains et compétitifs.

Ce lanceur disposera d'un grand carénage de 3,5 mètres de diamètre, d'une capacité de masse au lancement allant jusqu'à 4 tonnes en orbite inclinée, et en option, du "kick stage" Colibri augmentant la flexibilité des missions.

"Le lanceur MaiaSpace offre une solution convaincante pour diverses missions, en particulier pour le déploiement ou le ravitaillement de constellations de satellites à large bande", ajoute Eutelsat.

Valeurs associées

2,2850 EUR Euronext Paris +1,33%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un ouvrier utilise un engin de chantier pour empiler des troncs de pins coupés lors d'une opération contre le nématode du pin, près de Seignosse, le 13 janvier 2026 dans les Landes ( AFP / Philippe LOPEZ )
    information fournie par AFP 16.01.2026 13:17 

    "Il faut éradiquer cette +saloperie+ et la seule solution est de tout couper avant le printemps": dans la forêt des Landes, de puissantes machines, qui abattent et débitent les pins comme des brindilles, ont engagé une course contre-la-montre contre le nématode ... Lire la suite

  • Le Premier ministre Sébastien Lecornu à l'Assemblée nationale le 14 janvier 2026 ( AFP / Alain JOCARD )
    information fournie par AFP 16.01.2026 13:12 

    Des heures décisives. Sébastien Lecornu entre dans la toute dernière ligne droite pour trouver un accord sur le budget avec les socialistes qui lui éviterait une censure, résigné à une adoption sans vote, par 49.3 ou ordonnance. Il s'exprimera "en fin de journée ... Lire la suite

  • L'ex-otage en Iran Benjamin Brière devant les bureaux des Nations Unies à Genève, le 27 mai 2024, lors de sa visite pour soutenir des proches de ressortissants français détenus en Iran ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 16.01.2026 12:51 

    Après les souffrances de la détention, l'abandon: d'anciens "otages" ayant passé des mois, voire des années en prison ou en captivité à l'étranger, décrivent un retour douloureux, livrés à eux-mêmes, et réclament un accompagnement plus fort de l'Etat français. ... Lire la suite

  • Une experte travaille sur ses écrans dans la salle des opérations des marchés au comptant de NYSE Euronext à Paris
    information fournie par Reuters 16.01.2026 12:21 

    Les marchés auront beaucoup à digérer au cours de la semaine à venir, alors que le début trépidant du mois de janvier se poursuit à un rythme soutenu, avec l'apparition du président américain Donald Trump au Forum économique mondial de Davos en ligne de mire. La ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...