
Malgré son repli de 30% en six mois, l'action Eutelsat reste chère. (© Eutelsat)
L’opérateur de satellites a signé un accord avec Orange et le groupe d’électronique Thales visant à alimenter en très haut débit et par satellite les régions touchés par la fracture numérique.
Le satellite baptisé Konnect VHTS devrait entrer en service en 2021. C’est une bonne nouvelle pour Eutelsat qui a vu son cours rebondir de 8% en une semaine. Mais l’action cède toujours 30% en six mois et 45% en trois ans.
L'action est chèreL’Internet haut débit par satellite est un marché porteur. Cette technologie VHTS (Very High Throughput Satellite) permet à un seul satellite de fournir Internet aux foyers qui ne peuvent pas être raccordés à la fibre. Environ 150.000 ménages français seraient concernés.
Ce contrat ne doit pas occulter les difficultés de l’opérateur satellitaire. Les dirigeants prévoient toujours un repli de 1 à 2% du chiffre d’affaires à données comparables pour l’exercice en cours.
Outre la perte de son statut de valeur défensive, le titre Eutelsat reste cher. Le rapport cours sur bénéfice net estimé pour l’exercice en cours ressort à 13,5 fois, contre une moyenne historique de 11,1 fois.
Nous renouvelons notre avis négatif. Vendez l'action Eutelsat.
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer