Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Europlasma : nouvelle étape franchie pour la filiale FIE
information fournie par AOF 27/05/2024 à 08:58

(AOF) - Europlasma, spécialiste du traitement des déchets dangereux, de la valorisation matière et de la décarbonation, annonce la signature d’un protocole d’accord entre Green Barrel, filiale à 100% de Field Intelligence Energy (FIE) elle-même détenue à 49% par Europlasma, et le groupe néerlandais Inspector B.V., en vue de son entrée au capital à hauteur de 50% dans Green Barrel pour 2 millions de dollars. Green Barel est une société de développement technologique qui vise à dépolluer l’industrie du pétrole afin de tendre vers la création d’un « Baril Vert ».

"Le but de cette prise de participation est de doter FIE de leviers commerciaux et des moyens financiers nécessaires pour acquérir des permis d'exploiter de grands champs pétrolifères dans des pays stratégiques d'Amérique Latine en vue de produire un " Baril Vert "", précise un communiqué.

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur Biens d'équipement

Plan d'investissement dans le ferroviaire

L'industrie ferroviaire française se situe à la seconde place en Europe et à la troisième place sur le plan mondial. Cette industrie affiche une balance commerciale excédentaire, qui génère plus de 100.000 emplois en France. L'annonce du plan d'avenir pour les transports ferroviaires français prévoit notamment la régénération et la modernisation du réseau, dont l'âge moyen est de 30 ans sur notre territoire. Cet âge est bien supérieur à celui de pays comme l'Allemagne (17 ans) et la Suisse, (15 ans). Un investissement annuel passant de 2,8 milliards d'euros, à près de 4 milliards d'euros doit permettre de maintenir en bon état tout le réseau.

Valeurs associées

0,0143 EUR Euronext Paris +1,42%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.