Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Europlasma – Nouveau référencement d’Inertam en Italie à travers la collaboration avec la société Furia
information fournie par Boursorama CP 21/02/2023 à 18:15

EUROPLASMA, spécialiste du traitement et des déchets dangereux, de la valorisation matière et de la décarbonation, annonce que sa filiale INERTAM a signé un accord-cadre d’une durée de 7 ans avec la société italienne FURIA qui exploite notamment une plateforme de collecte de déchets dangereux d’une capacité annuelle de 223 000 tonnes en vue de leur envoi dans les filières de valorisation dédiées.

INERTAM et FURIA ont ainsi convenu de collaborer pour que les déchets amiantés italiens collectés soient acheminés vers le centre de traitement de Morcenx-la-Nouvelle (40) afin d’y être définitivement détruits par vitrification. Au-delà des raisons environnementale et sanitaire évidentes, le choix de la vitrification pour les déchets d’amiante s’inscrit dans une logique d’économie circulaire puisque le sous-produit obtenu, appelé Cofalit®, sera par la suite valorisé en remblai de sous-couche routière.

FURIA et INERTAM travaillent d’ores et déjà à l’instruction d’une autorisation de transport transfrontalier entre l’Italie et la France à hauteur de 500 tonnes de déchets d’amiante.

Par cette nouvelle collaboration avec un acteur majeur de la dépollution et du traitement de déchets, INERTAM confirme son leadership transalpin en matière de traitement définitif et de valorisation de l’amiante.

Valeurs associées

Euronext Paris 0.00%

3 commentaires

  • 24 février 12:07

    très bonne opération, on va attendre que ABO ait vendu ses actions à 1€ pour se placer. En attendant le carnet s'étoffe et il y aura un choix stratégique prioritaire à opérer entre l'armement et le traitement de l'amiante


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.