Europe: rebond des immatriculations de voitures en avril
information fournie par Zonebourse 27/05/2025 à 14:35
Du point de vue de l'organisation professionnelle, ce redressement laisse penser que le marché montre des signes de reprise en dépit de l'environnement économique incertain du moment.
L'Italie s'avère cependant le seul grand pays de la région à afficher une croissance de son marché automobile, le nombre de véhicules immatriculés ayant progressé de 2,7% à 139.142 par rapport au même mois de l'année précédente.
En revanche, les marchés allemand et français se sont contractés de respectivement 0,2% et 5,6% le mois dernier.
Volkswagen, le numéro un européen de l'automobile, affiche une progression de 4,7% à 984.796 de ses ventes en avril, toutes marques confondues, tandis que son dauphin Stellantis a vu les siennes chuter de 11,1% le mois dernier (601.595).
De son côté, Renault a enregistré une hausse de 7,2% à 415.371 unités.
Tesla a de son côté subi une nouvelle chute spectaculaire de 46,1% à 41.677 unités, les consommateurs s'étant détournés de la marque d'Elon Musk pour privilégier des modèles électriques proposés par BMW et VW.
Sur l'ensemble des quatre premiers mois de l'année, les immatriculations de véhicules électriques ont augmenté de 26,4% à 558.262 pour représenter 15,3% du marché européen, un niveau que l'ACEA juge encore très éloigné des prévisions initiales.
A lire aussi
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajout de détails sur la législation) par Jeff Mason et Stephen Nellis Le président américain ... Lire la suite
-
Le Kremlin a estimé mercredi que les récents "succès" de l'armée russe sur le front en Ukraine, où elle grignote du terrain de façon continue, avaient "influencé" les pourparlers russo-américains de mardi, qui n'ont débouché sur aucune percée. Moscou et Kiev se ... Lire la suite
-
Donald Trump se moque toujours de son prédécesseur comme "Joe-l'endormi", mais mardi, c'est le républicain de 79 ans qui a semblé lutter contre le sommeil en conseil des ministres. Président le plus âgé à prêter serment de l'histoire des Etats-Unis, Donald Trump ... Lire la suite
-
Transformer la punaise de lit, insecte redouté pour les nuisances domestiques et démangeaisons qu'il cause, en un minuscule auxiliaire de police permettant de résoudre des enquêtes criminelles: telle est la prouesse réalisée par des scientifiques malaisiens.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer