Europe: rebond des immatriculations de voitures en avril
information fournie par Cercle Finance 27/05/2025 à 14:35
Du point de vue de l'organisation professionnelle, ce redressement laisse penser que le marché montre des signes de reprise en dépit de l'environnement économique incertain du moment.
L'Italie s'avère cependant le seul grand pays de la région à afficher une croissance de son marché automobile, le nombre de véhicules immatriculés ayant progressé de 2,7% à 139.142 par rapport au même mois de l'année précédente.
En revanche, les marchés allemand et français se sont contractés de respectivement 0,2% et 5,6% le mois dernier.
Volkswagen, le numéro un européen de l'automobile, affiche une progression de 4,7% à 984.796 de ses ventes en avril, toutes marques confondues, tandis que son dauphin Stellantis a vu les siennes chuter de 11,1% le mois dernier (601.595).
De son côté, Renault a enregistré une hausse de 7,2% à 415.371 unités.
Tesla a de son côté subi une nouvelle chute spectaculaire de 46,1% à 41.677 unités, les consommateurs s'étant détournés de la marque d'Elon Musk pour privilégier des modèles électriques proposés par BMW et VW.
Sur l'ensemble des quatre premiers mois de l'année, les immatriculations de véhicules électriques ont augmenté de 26,4% à 558.262 pour représenter 15,3% du marché européen, un niveau que l'ACEA juge encore très éloigné des prévisions initiales.
A lire aussi
-
* Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris et en Europe : * NESTLÉ ... Lire la suite
-
Le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un est entré en Chine mardi à bord de son train blindé pour assister mercredi à un défilé militaire géant à Pékin. Sa présence au côté des présidents chinois et russe s'annonce historique. Kim Jong Un, parti lundi de Pyongyang, ... Lire la suite
-
Les secouristes poursuivent leurs efforts mardi pour retrouver d'éventuels survivants dans les décombres des maisons rasées par le séisme ayant frappé l'est de l'Afghanistan, faisant plus de 800 morts. D'une magnitude 6 et suivi d'au moins cinq répliques, le tremblement ... Lire la suite
-
Au programme ce matin : Capgemini , Crédit Agricole , Sanofi , Spie , Vinci . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer