Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Europe : les Bourses végètent, mais Madrid se distingue
information fournie par Zonebourse 10/09/2025 à 11:45

(Zonebourse.com) - En dehors de Madrid (+0,8%) qui profite d'une publication solide d'Inditex, les Bourses européennes végètent non loin de leurs équilibres dans l'ensemble ce mercredi (-0,2% à Milan, stabilité à Londres et Francfort, +0,1% à Paris).

'En août, les marchés actions ont une nouvelle fois fait preuve de résilience et ont poursuivi leur hausse. Les publications semestrielles n'ont pas réservé de mauvaises surprises, rappelait Gilles Guibout, chez AXA IM, la semaine dernière.

'Dans un environnement qui reste très incertain, face à des valorisations légèrement supérieures aux moyennes de long terme et des progressions de bénéfices contenues pour 2025 et 2026, nous restons équilibrés dans nos expositions', affirmait-il.

Ce responsable des actions européennes chez AXA IM (intégré à BNP Paribas Group) expliquait se concentrer sur les fondamentaux des sociétés, et continuer de privilégier celles offrant une bonne prédictibilité de leurs résultats.

'Enfin, nous favorisons des sociétés combinant une capacité à ajuster les prix, ayant de la visibilité et/ou des perspectives de croissance par l'exposition à des thématiques de long terme, ainsi qu'une structure financière solide', concluait-il.

En attendant la parution jeudi des prix à la consommation (CPI) aux Etats-Unis, les investisseurs suivront, en début d'après-midi, celle des prix à la production (PPI), qui devraient ressortir en hausse de 3,3% en août, comme au mois de juillet.

Dans l'actualité des valeurs, Inditex s'adjuge plus de 6% à Madrid, après la publication par la maison mère de l'enseigne Zara, d'une solide performance pour le premier semestre 2025, avec 'des ventes satisfaisantes et des niveaux de rentabilité élevés'.

Novo Nordisk gagne plus de 3% à Copenhague, suite à l'annonce par le laboratoire pharmaceutique, d'un plan de transformation qui se traduira par une réduction de ses effectifs mondiaux d'environ 9000 sur un effectif total de 78 400 postes.

SAP gagne près de 2% à Francfort, dans le sillage d'une publication trimestrielle de son pair Oracle particulièrement bien accueillie en transactions hors séance, en raison de perspectives solides dessinées par l'éditeur de progiciels américain.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une Palestinienne porte un enfant dans ses bras au milieu des décombres près d'une tour qui s'est effondrée quelques instants après avoir été touchée par des frappes israéliennes à Gaza-ville, le 10 septembre 2025 ( AFP / Omar AL-QATTAA )
    information fournie par AFP 10.09.2025 18:58 

    Israël a menacé mercredi de frapper ses ennemis n'importe où, au lendemain de raids aériens au Qatar contre des dirigeants du mouvement islamiste palestinien Hamas, une attaque sans précédent qui a suscité une rare réprimande de l'allié américain. Dans la bande ... Lire la suite

  • Des habitants avancent dans les eaux de crue après de fortes pluies à Denpasar, sur l’île indonésienne de Bali, le 10 septembre 2025 ( AFP / SONNY TUMBELAKA )
    information fournie par AFP 10.09.2025 18:27 

    Des inondations sur les îles indonésiennes touristiques de Bali et Florès ont fait au moins 13 morts et quatre disparus, a indiqué mercredi l'Agence nationale de gestion des catastrophes. Des pluies torrentielles depuis mardi soir ont provoqué des inondations dans ... Lire la suite

  • Le logo de la maison de mode Valentino
    information fournie par Reuters 10.09.2025 18:22 

    Kering et la société d'investissement Mayhoola ont annoncé mercredi que la répartition actuelle du capital social de Valentino resterait inchangée jusqu’en 2028 au plus tôt. Selon un communiqué, les options de vente dont dispose Mayhoola sur sa participation résiduelle ... Lire la suite

  • Des cours de la Bourse de Paris affichés dans le bâtiment d'Euronext à La Défense, le quartier d'affaires de Paris, le 10 mai 2024 ( AFP / DIMITAR DILKOFF )
    information fournie par AFP 10.09.2025 18:21 

    La Bourse de Paris a fini en légère hausse mercredi, digérant sereinement le recul surprise de l'indice des prix à la production en août aux Etats-Unis, tout en gardant un œil sur la situation politique française. Le CAC 40 a pris 0,15%, à 7.761,32 points, en hausse ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...