Europe: les Bourses repartent à la baisse
information fournie par Cercle Finance 11/04/2025 à 11:25
'Le repli du marché s'est accéléré après une clarification de la Maison Blanche selon laquelle les droits de douane totaux sur la Chine seraient désormais de 145% en non de 125% (s'ajoutant ainsi aux tarifs antérieurs de 20% liés au fentanyl)', rappelle Deutsche Bank.
'La réaction des marchés a montré une sensibilité accrue aux risques d'un découplage économique désordonné entre les deux plus grandes économies du monde', poursuit-elle, ajoutant que ni les États-Unis ni la Chine ne montrent de signes de recul.
La banque allemande souligne que les inquiétudes sur les relations sino-américaines l'ont emporté sur d'autres nouvelles plus positives, comme la décision de l'UE de retarder de 90 jours ses propres mesures de rétorsion à l'encontre des États-Unis.
'Pour que les marchés puissent se stabiliser durablement, il faudrait une visibilité accrue (négociations sur les mesures tarifaires, mesures favorables à la croissance aux Etats-Unis)', prévient David Taieb, directeurs des investissements en actifs cotés chez Sienna IM.
'Au sein des actions il faut privilégier les valeurs défensives à faible volatilité (télécommunications, utilities notamment), les valeurs domestiques et celles liées aux services moins impactées par les droits de douane', estime-t-il en attendant.
Pour l'heure, les investisseurs devraient tourner leurs regards ce vendredi vers le démarrage de la saison des résultats aux Etats-Unis, qui sera donné comme à l'accoutumée par plusieurs établissements bancaires tels que JP Morgan Chase.
De ce côté-ci de l'Atlantique, bp perd 2% à Londres, le groupe énergétique ayant annoncé prévoir une baisse séquentielle de sa production dans l'amont au premier trimestre, et son titre ayant fait l'objet d'une dégradation de conseil à 'neutre' chez UBS.
Havas grimpe par contre de près de 7% à Amsterdam, au lendemain de l'annonce par le groupe de communication d'un retour à une croissance organique positive pour son revenu net au premier trimestre, en ligne avec ses objectifs.
A lire aussi
-
* Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris et en Europe : * ERAMET ... Lire la suite
-
Les forces armées américaines ont frappé un "bateau transportant de la drogue" qui venait de quitter le Venezuela, tuant 11 "narcoterroristes, a affirmé mardi Donald Trump, alors que les Etats-Unis ont effectué un déploiement militaire dans les Caraïbes dénoncé ... Lire la suite
-
Après Los Angeles et Washington, bientôt Chicago. "Nous allons intervenir" dans cette ville, a affirmé le président américain Donald Trump mardi, sans préciser quand il comptait y déployer des forces de l'ordre fédérales, comme c'est le cas depuis mi-août dans ... Lire la suite
-
Une cour suisse examine mercredi la plainte d'habitants d'une île d'Indonésie menacée par la montée de l'océan contre le géant du ciment Holcim , un nouveau procès climatique très attendu contre une multinationale grande émettrice de gaz à effet de serre. L'affaire ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer