Europe: le contexte incite les Bourses à la confiance
information fournie par Cercle Finance 27/06/2025 à 11:40
'De bonnes nouvelles sur le commerce, des solides indicateurs économiques et de la robuste croissance des résultats vont très clairement dans le sens des acheteurs en ce moment', estime ainsi Michael Brown, stratégiste chez Pepperstone.
'La dynamique positive continue des actions a été impressionnante. Nous semblons être dans une situation idéale après l'accalmie au Moyen-Orient et avant la date limite du 9 juillet dans le dossier des droits de douane', juge pour sa part Deutsche Bank.
'Howard Lutnick, le Secrétaire au Commerce, a déclaré hier soir qu'un accord avec la Chine avait été trouvé et que des plans avaient été élaborés pour en conclure avec dix des principaux partenaires commerciaux des Etats-Unis', pointe la banque allemande.
A cette perspective d'accalmie sur le front commercial s'ajoute désormais l'espoir de trois baisses de taux aux Etats-Unis d'ici à la fin 2025, qui a poussé les indices new-yorkais à des niveaux très proches de leurs records historiques jeudi soir.
Dans cette optique, les opérateurs devraient scruter attentivement, en début d'après-midi, l'indice des prix PCE aux Etats-Unis (publié parallèlement aux revenus et dépenses des ménages américains), l'indicateur d'inflation préféré de la Fed.
En attendant de rendez-vous, de ce côté-ci de l'Atlantique, on notera que l'indice du sentiment économique (ESI) a baissé à la fois dans l'UE (-1 point à 94) et dans la zone euro (-0,8 point à 94) en juin par rapport au mois précédent, selon Bruxelles.
Autre donnée de la matinée, les prix à la consommation en France augmenteraient de 0,9% sur un an en juin, marquant donc une légère accélération de l'inflation après +0,7% le mois précédent, selon l'estimation provisoire réalisée par l'Insee.
Dans l'actualité des valeurs, Adidas s'adjuge près de 4% à Francfort, au lendemain d'une publication trimestrielle de son pair américain Nike, qui a indiqué s'attendre à ce que 'les vents contraires s'atténuent à partir de maintenant'.
Bayer gagne près de 2%, alors que Bruxelles a approuvé son Eylea 8 mg avec des intervalles de traitement prolongés allant jusqu'à six mois pour le traitement de la DMLA humide et de la déficience visuelle due à l'oedème maculaire diabétique.
A lire aussi
-
* Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris et en Europe : * NESTLÉ ... Lire la suite
-
Le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un est entré en Chine mardi à bord de son train blindé pour assister mercredi à un défilé militaire géant à Pékin. Sa présence au côté des présidents chinois et russe s'annonce historique. Kim Jong Un, parti lundi de Pyongyang, ... Lire la suite
-
Les secouristes poursuivent leurs efforts mardi pour retrouver d'éventuels survivants dans les décombres des maisons rasées par le séisme ayant frappé l'est de l'Afghanistan, faisant plus de 800 morts. D'une magnitude 6 et suivi d'au moins cinq répliques, le tremblement ... Lire la suite
-
Au programme ce matin : Capgemini , Crédit Agricole , Sanofi , Spie , Vinci . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer