Europe: Bourses plutôt le vent en poupe
information fournie par Zonebourse 14/03/2025 à 11:55
'La triste réalité pour les oiseaux de mauvais augure, c'est que l'économie américaine est encore résiliente', estime Chritopher Dembik, notant une consommation dynamique, notamment celle des ménages les plus aisés, et l'inflation plutôt contenue.
S'il reconnait que 'le bon chiffre de l'inflation n'est évidemment pas suffisant pour permettre une reprise durable des actions', ce Senior Investment Adviser chez Pictet Asset Management pointe 'quelques signes d'espoir'.
'Les investisseurs commencent de plus en plus à parler de point d'entrée, en particulier sur les valeurs technologiques. Il faut reconnaître que certaines actions star des deux dernières années ont fortement baissé, comme Nvidia', explique-t-il.
Si le bras de fer engagé par les Etats-Unis avec ses partenaires commerciaux demeure un lourd sujet de préoccupation pour les investisseurs, ils semblent placer leurs espoirs dans un possible relèvement du plafond de la dette américaine d'ici à samedi.
Après la clôture des marchés américains, le chef de la minorité démocrate au Sénat, Chuck Schumer, a en effet déclaré qu'il voterait pour faire avancer le projet de loi républicain plutôt que de risquer un 'shutdown' des administrations.
Dans l'actualité des valeurs européennes, les investisseurs tendent à délaisser les résultats annuels de BMW (-1% à Francfort) et d'Enel (-1% à Milan), mais accueillent plus favorablement ceux de Daimler Truck (+2%) à Francfort.
A Paris, Kering décroche lourdement de 11%, ce qui en fait de loin la lanterne rouge du CAC40, au lendemain de l'annonce de l'arrivée de Demna, l'actuel directeur artistique de Balenciaga, à la tête de la création de sa marque en difficulté Gucci.
A lire aussi
-
Au programme ce matin : Airbus , Alstom , Crédit Agricole , NVIDIA , Safran . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite
-
La start-up américaine d'intelligence artificielle (IA) Anthropic a accepté de verser au moins 1,5 milliard de dollars à un fonds d'indemnisation d'auteurs, ayants droit et éditeurs qui poursuivaient l'entreprise pour avoir téléchargé illégalement des millions ... Lire la suite
-
Donald Trump a signé vendredi un décret visant à rebaptiser le ministère américain de la Défense en "ministère de la Guerre", ajoutant qu'il voulait par là envoyer un "message de victoire" et "de force" au reste du monde. Le président américain a laissé entendre ... Lire la suite
-
Les autorités australiennes ont promis samedi une récompense de plus de 500.000 euros pour toute information pouvant mener à l'arrestation du meurtrier présumé de deux policiers, un adepte des théories du complot dont la cavale depuis près de deux semaines tient ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer