
Le nouveau concept d’agence Europcar (© Europcar)
Au premier trimestre, le chiffre d’affaires du loueur de véhicules a progressé de 3,2% en données internes (à taux de change et périmètre comparables, hors carburant), à 439,3 millions d’euros.
Mais l’excédent brut d’exploitation ajusté (Ebitda) est resté une perte, de 6,2 millions d’euros. Elle s’est même légèrement creusée puisqu’elle se montait à 4,7 millions d’euros il y a un an.
Si la perte d’Ebitda a augmenté, c’est en raison du poids des investissements réalisés par Europcar dans son programme de digitalisation du parcours client.
Le groupe présidé par Caroline Parot a aussi subi le décalage cette année du week-end de Pâques du premier au deuxième trimestre et les pertes de sa division nouvelles mobilités.
Grâce à une reprise de provision d’un montant de 45 millions d’euros, le résultat net devient toutefois un bénéfice net de 18,6 millions d’euros, contre une perte nette de 20,1 millions à fin mars 2016.
Tout semble sous contrôleLes dirigeants ont confirmé leurs objectifs financiers pour l’ensemble de l’exercice en cours. Ils visent une croissance interne du chiffre d’affaires d’au moins 3% et une marge d’Ebitda supérieure à 11,8%, hors division nouvelles solutions de mobilité.
Le taux de distribution restera supérieur à 30% des résultats, malgré le désir des dirigeants de poursuivre le plan
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer