Aller au contenu principal
Fermer

Europcar dit poursuivre ses efforts pour rationaliser ses coûts
information fournie par Reuters 24/06/2020 à 19:41

PARIS (Reuters) - Europcar poursuit ses efforts afin de rationaliser ses coûts et adapter la structure de son capital et celle de sa dette à l'évolution du contexte actuel, dit un communiqué diffusé par la société de location de véhicule au lendemain d'une information de Reuters faisant état de l'intérêt de Volkswagen.

"Au vu des rumeurs récentes, le groupe rappelle qu’il a indiqué le 3 mai que – compte-tenu des incertitudes du marché post-crise sanitaire du COVID-19 – il poursuivrait activement ses efforts pour rationaliser sa base de coûts et adapter la structure de son capital ainsi que celle de sa dette aux évolutions de l’environnement d’affaires", dit Europcar dans un communiqué diffusé mercredi soir.

"La société a commencé à travailler à cette adaptation et, parmi les différentes options possibles, pourrait être amenée à entretenir des contacts. Il n’y a aucune certitude sur les différentes options associées."

Selon plusieurs sources de Reuters, Volkswagen serait en discussion avec Europcar pour acquérir la société française de location de véhicules.

Europcar a été mis en difficulté par les conséquences de la pandémie de coronavirus, qui a pesé sur les déplacements et mis à mal le secteur de la location d'automobiles. L'entreprise a obtenu début mai un prêt de 220 millions d'euros garanti à 90% par l'Etat français.

(Henri-Pierre André et Nicolas Delame)

Valeurs associées

102,850 EUR XETRA +1,63%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président chinois Xi Jinping (à gauche) et le président français Emmanuel Macron (à droite) passent en revue la garde d'honneur lors d'une cérémonie de bienvenue au Palais du Peuple à Pékin, le 4 décembre 2025 ( POOL / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 04.12.2025 06:02 

    Le président français Emmanuel Macron a pressé jeudi son homologue chinois Xi Jinping d'oeuvrer à mettre fin à la guerre en Ukraine et à corriger les déséquilibres commerciaux, lors d'une visite en grande pompe à Pékin. "Nous devons continuer à nous mobiliser en ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 04.12.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe : * ERAMET ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 03/12/2025
    information fournie par Libertify 04.12.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Airbus , Eutelsat , Microsoft , Safran , Worldline . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le Cybertruck de Tesla. (Crédit:  / Tesla)
    information fournie par Reuters 04.12.2025 01:01 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Alessandro Parodi Les immatriculations de voitures Tesla TSLA.O au Royaume-Uni ont ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...