Aller au contenu principal
Fermer

Europcar dit poursuivre ses efforts pour rationaliser ses coûts
information fournie par Reuters 24/06/2020 à 19:41
Ajouter Boursorama à vos sources

PARIS (Reuters) - Europcar poursuit ses efforts afin de rationaliser ses coûts et adapter la structure de son capital et celle de sa dette à l'évolution du contexte actuel, dit un communiqué diffusé par la société de location de véhicule au lendemain d'une information de Reuters faisant état de l'intérêt de Volkswagen.

"Au vu des rumeurs récentes, le groupe rappelle qu’il a indiqué le 3 mai que – compte-tenu des incertitudes du marché post-crise sanitaire du COVID-19 – il poursuivrait activement ses efforts pour rationaliser sa base de coûts et adapter la structure de son capital ainsi que celle de sa dette aux évolutions de l’environnement d’affaires", dit Europcar dans un communiqué diffusé mercredi soir.

"La société a commencé à travailler à cette adaptation et, parmi les différentes options possibles, pourrait être amenée à entretenir des contacts. Il n’y a aucune certitude sur les différentes options associées."

Selon plusieurs sources de Reuters, Volkswagen serait en discussion avec Europcar pour acquérir la société française de location de véhicules.

Europcar a été mis en difficulté par les conséquences de la pandémie de coronavirus, qui a pesé sur les déplacements et mis à mal le secteur de la location d'automobiles. L'entreprise a obtenu début mai un prêt de 220 millions d'euros garanti à 90% par l'Etat français.

(Henri-Pierre André et Nicolas Delame)

Valeurs associées

77,420 EUR XETRA +3,23%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Olivier Faure, premier secrétaire du Parti socialiste (PS), patiente avant une interview lors du journal télévisé de TF1, où il doit annoncer sa candidature à la primaire de la gauche, à Boulogne-Billancourt, près de Paris, le 30 août 2024 ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 30.08.2026 22:08 

    L'attente n'aura pas été longue : au lendemain de son discours en clôture de l'université d'été de Blois, le premier secrétaire du Parti socialiste, Olivier Faure , s'est déclaré dimanche candidat à la primaire de la gauche en vue de la présidentielle, pour défendre ... Lire la suite

  • Séance à l'Assemblée nationale à Paris
    information fournie par Reuters 30.08.2026 20:50 

    Olivier ‌Faure, Premier secrétaire du Parti socialiste, a ​annoncé dimanche sa candidature à l'élection présidentielle du printemps 2027 et sa participation dans ​ce sens à la primaire "de la gauche socialiste ​et démocratique" qui aura ⁠lieu en deux tours les ... Lire la suite

  • PHOTO D'ARCHIVE : Une femme passe devant une agence de BNP Paribas à Varsovie
    information fournie par Reuters 30.08.2026 19:31 

    BNP ‌Paribas a annoncé dimanche dans un communiqué que ​son appel dans le litige sur le Soudan sera tranché sur l'application du droit suisse. "BNP ​Paribas considère que le tribunal de première instance a ​gravement méconnu le droit ⁠suisse, commis de nombreuses ... Lire la suite

  • Façade bâtiment BNP Paribas (Crédit: dennizn / Adobe Photos Stock)
    information fournie par Reuters 30.08.2026 19:13 

    BNP Paribas a annoncé dimanche dans un communiqué que son appel dans le litige sur le Soudan sera tranché sur l'application du droit suisse. "BNP Paribas considère que le tribunal de première instance a gravement méconnu le droit suisse, commis de nombreuses erreurs ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

89,37 -0,02%
Or
4 454,26 -0,04%
8 401,18 +0,98%
0,543 +15,04%
1,1581 +0,01%
Chargement...