Aller au contenu principal
Fermer

Europcar dit poursuivre ses efforts pour rationaliser ses coûts
information fournie par Reuters 24/06/2020 à 19:41

PARIS (Reuters) - Europcar poursuit ses efforts afin de rationaliser ses coûts et adapter la structure de son capital et celle de sa dette à l'évolution du contexte actuel, dit un communiqué diffusé par la société de location de véhicule au lendemain d'une information de Reuters faisant état de l'intérêt de Volkswagen.

"Au vu des rumeurs récentes, le groupe rappelle qu’il a indiqué le 3 mai que – compte-tenu des incertitudes du marché post-crise sanitaire du COVID-19 – il poursuivrait activement ses efforts pour rationaliser sa base de coûts et adapter la structure de son capital ainsi que celle de sa dette aux évolutions de l’environnement d’affaires", dit Europcar dans un communiqué diffusé mercredi soir.

"La société a commencé à travailler à cette adaptation et, parmi les différentes options possibles, pourrait être amenée à entretenir des contacts. Il n’y a aucune certitude sur les différentes options associées."

Selon plusieurs sources de Reuters, Volkswagen serait en discussion avec Europcar pour acquérir la société française de location de véhicules.

Europcar a été mis en difficulté par les conséquences de la pandémie de coronavirus, qui a pesé sur les déplacements et mis à mal le secteur de la location d'automobiles. L'entreprise a obtenu début mai un prêt de 220 millions d'euros garanti à 90% par l'Etat français.

(Henri-Pierre André et Nicolas Delame)

Valeurs associées

104,100 EUR XETRA +1,22%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Dans le centre de Téhéran le 28 janvier 2026 ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 29.01.2026 12:44 

    Menaces d'intervention militaire américaine, possibles sanctions de l'UE jeudi contre les Gardiens de la révolution: face à la pression occidentale, l'Iran, qui a maté dans le sang la contestation populaire, affiche son inflexibilité et se dit prêt à une "riposte ... Lire la suite

  • L'affaire des rappels de laits infantiles potentiellement contaminés par la toxine céréulide prend un tour judiciaire avec une plainte à Paris de l'association Foodwatch et de huit familles ( AFP / LOIC VENANCE )
    information fournie par AFP 29.01.2026 12:40 

    L'affaire des laits infantiles, déjà à l'origine de deux enquêtes ouvertes en France après la mort de deux nourrissons, connaît jeudi un nouvel épisode judiciaire avec la plainte déposée à Paris par l'association Foodwatch et huit familles qui accusent les industriels ... Lire la suite

  • Masculinisme : des associations féministes font état de menaces ciblées ( AFP / ANDREAS SOLARO )
    information fournie par AFP 29.01.2026 12:20 

    Des associations féministes ont fait état jeudi, au Sénat, de menaces ciblées et de tentatives d'intimidation contre leurs mouvements dans un contexte de montée des masculinismes. "On a des attaques violentes, avec de l'intimidation auprès de militantes" et "des ... Lire la suite

  • Conférence de presse de Jérôme Powell, président de la Fed (Crédits: Federal Reserve)
    information fournie par TRIBUNE LIBRE 29.01.2026 12:01 

    Par Christophe Boucher, Directeur des investissements chez ABN AMRO Investment Solutions "La Fed a maintenu ses taux inchangés, comme prévu. Par ailleurs, conformément aux attentes, Miran a de nouveau voté en faveur d'une baisse des taux, cette fois de seulement ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...